La carotte la plus célèbre des internets

Sur Internet, tout le monde peut devenir une célébrité en quelques minutes et sans le moindre effort. Cela vaut pour les gens, mais également pour les animaux et… les légumes. Preuve en est, une carotte fait la une de tous les médias anglo-saxons depuis un peu plus d’une semaine maintenant. Oui, et elle le mérite amplement compte tenu de l’histoire qui se cache derrière.

Il y a trois ans, alors qu’il était en train de retirer des mauvaises herbes dans son potager, un retraité vivant à Bad Münstereifel en Allemagne a perdu son alliance.

Drôle de carotte

Cette carotte fait parler d’elle dans le monde entier.

Lorsqu’il s’en est rendu compte, il est immédiatement retourné sur les lieux du crime pour tenter de la retrouver, mais son initiative s’est soldée par un cuisant échec.

Il a perdu sa bague en jardinant

L’homme a été très éprouvé par la perte de la bague, d’autant qu’il venait de fêter avec sa femme leurs noces d’or et donc leur cinquantième anniversaire de mariage.

Son épouse l’avait rassuré à l’époque en lui disant qu’elle finirait forcément par réapparaître, mais cela n’a pas été le cas. Pas tout de suite du moins.

La semaine dernière, le retraité est retourné dans son jardin pour le nettoyer et il a profité de l’occasion pour fouiner dans son potager afin de voir si certains légumes étaient mûrs et prêts à être consommés.

En fouillant dans la terre, il a senti une carotte du bout des doigts. Après l’avoir sortie avec la plus grande délicatesse, il a découvert qu’elle avait poussé… dans son alliance.

La carotte avait poussé dans la bague

Amusé par sa trouvaille, il en a parlé à ses voisins et l’un d’entre eux a pris le légume en photo avant de partager l’image sur les réseaux sociaux. Elle a très vite commencé à être massivement relayée.

WDR a fini par eu vent de l’histoire et elle a parlé de l’étrange découverte sur ses différentes chaînes. Cette drôle de carotte est alors devenue une véritable star dans le pays et elle a même fini par sortir des frontières allemandes et par se retrouver en une de plusieurs médias américains, australiens et européens.

Le retraité a été interviewé par plusieurs journalistes. Il s’est dit très amusé par la découverte et la seule chose qu’il regrette, finalement, c’est que sa femme ne soit plus là pour partager ce moment avec lui. Elle est effectivement morte un peu plus tôt dans l’année.

Mots-clés insoliteweb