La carte nano-sim, encore plus petite que la micro-sim !

Introduite par Apple en 2010 lors du lancement de l’iPhone 4, la carte micro-sim a beaucoup fait parler d’elle, et pas forcément en bien. Imposer un nouveau format, ce n’est pas toujours bien vu. Oui, et si vous aviez déjà la micro-sim en travers de la gorge, vous risquez fort de vous étouffer avec la carte nano-sim puisque cette dernière sera encore plus petite que la première. D’où le “nano”, hein… Et là, c’est sûr, il ne suffira pas de découper votre carte sim pour l’adapter aux mobiles de demain. Oh non, il vaudra même mieux ne pas tenter le coup.

La carte nano-sim, encore plus petite que la micro-sim !

Et pour cause puisque la carte nano-sim offrira des dimensions de 12 x 9 x 0.66 mm. A titre de comparaison, sachez que la micro-sim mesure 15 x 12 x 0.76 mm. Or justement, si vous avez découpé votre carte sim pour l’adapter à votre téléphone (perso j’ai opté pour une solution beaucoup plus sûre, à savoir le kit découpeur magique), vous devez savoir qu’il y a très peu d’espace entre la puce et le bord de la carte. Donc en toute logique, il y a de fortes chances que ce nouveau format passe aussi par une nouvelle puce. Moralité, on ne pourra peut-être pas bidouiller comme avec la micro-sim et on devra sans doute la commander auprès de notre opérateur… qui n’hésitera pas à nous la facturer.

Enfin passons, les carte nano-sim ne vont pas non plus débarquer sur le marché tout de suite mais il y a tout de même de fortes chances qu’elles équipent la sixième ou la septième génération d’iPhone. Yep, mais le mieux, finalement, ce serait de la faire tout simplement disparaître. Mieux, la carte sim pourrait être directement intégrée à notre mobile, ce ne serait franchement pas un mal. Et quelque chose me dit qu’on finira d’ailleurs par y venir, hein…

Via (Crédits Photo)

Mots-clés nano-sim