La Casa de Papel : Alex Pina a des idées de spin offs

A chaque nouvelle saison de La Casa de Papel, les fans sont au rendez-vous. Bien que les épisodes de la quatrième saison, disponible sur Netflix depuis le 3 avril 2020, aient reçu des avis mitigés de la part du public, on sait que les aventures du Professeur et de sa bande ne sont pas prêtes d’en rester là.

La popularité de La Casa de Papel est telle que cela a donné des idées à Alex Pina, son créateur. Au cours d’une récente interview accordée à Oprah Magazine, il a évoqué la possibilité de plusieurs spin-offs dérivés de la série originale.

On peut dire qu’il y a matière à faire au vu des histoires individuelles des personnages.

La série idéale pour faire des spin-offs

A en croire Alex Pina, ce serait un crime de ne pas faire au moins un spin-off de La Casa de Papel.

« Nous avons de nombreuses possibilités pour la suite et je pense que c’est grâce à l’identité forte et puissante des personnages. »

D’après lui, tous les personnages de la série pourraient faire l’objet d’un spin-off, car ils ont tous « une certaine complexité. » Alex Pina a déclaré qu’il aimerait exploiter la « dualité » de l’un d’entre eux dans une série dérivée de La Casa de Papel.

Un spin-off avec Berlin, ça vous dit ?

Alex Pina a exposé toutes ses idées de spin-offs au micro d’Oprah Magazine. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a l’embarras du choix. Dans la liste des personnages qui pourraient faire l’objet d’un spin-off, on retrouve Berlin, Arturito, Nairobi, Denver et le Professeur.

« Je pense qu’Arturito pourrait avoir une comédie noire. Le cas de Berlin pour son propre show est très clair ; c’est un misogyne, un psychopathe, égocentrique, un narcissique, un délinquant, un violeur… mais il y a quand même beaucoup de gens qui l’adorent, car il valorise l’amitié, la loyauté ou la fraternité. De Nairobi au Professeur… Denver est encore un autre personnage avec son propre charme. J’adorerais écrire des spin-offs sur ces derniers ! »

Durant son entretien, Alex Pina a également évoqué l’avenir de La Casa de Papel. Pour l’instant, on ignore encore si la série aura bel et bien droit à une cinquième saison.

Mots-clés la casa de papel