La Casa de Papel : la cinquième saison sera la dernière !

L’année dernière, Netflix avait annoncé que sa série phare, La Casa de Papel, était renouvelée pour deux saisons supplémentaires, pour la plus grande joie des fans. Oui, mais voilà, avec la pandémie de Coronavirus qui chamboule tous les programmes, les fans n’étaient plus sûrs de rien.

Après des mois d’incertitude, le géant du streaming a finalement annoncé de manière officielle qu’une cinquième saison est en route pour La Casa de Papel. D’ailleurs aux dernières nouvelles, le tournage de cette suite tant attendue vient tout juste de commencer en Europe.

La Casa del Papel

Cette bonne nouvelle s’annonce toutefois en demi-teinte, car Netflix a précisé que cette saison 5 signera la fin des aventures des célèbres braqueurs espagnols.

Une dernière saison pour la route

Netflix est connu pour ne proposer que des séries courtes et qui ne traînent pas en longueur. Et le géant du streaming ne compte apparemment pas faire d’exception, même avec ses séries phares !

Il faut dire que depuis qu’elle a été diffusée sur Netflix, La Casa de Papel a fait un véritable carton sur la plateforme. À titre d’exemple, la quatrième saison de la série avait attiré près de 65 millions de téléspectateurs à travers le monde un mois seulement après sa diffusion.

Oui, mais voilà, comme toute bonne chose qui a une fin, les producteurs estiment qu’il est plus que temps pour Le Professeur et sa bande de tirer leur révérence.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Alex Pina promet une conclusion intense

Si beaucoup sont déjà tristes à l’idée de devoir dire adieu à leurs braqueurs masqués préférés, Alex Pina, le créateur du show promet cependant des adieux épiques. Il a déclaré que la dernière saison de La Casa de Papel sera intense. Il a également prévenu qu’elle ne sera pas forcément heureuse…

« Nous avons passé près d’un an à réfléchir à la manière de rompre le groupe […] Comment mettre le professeur sur les cordes. Comment entrer dans des situations irréversibles pour de nombreux personnages », a confié le showrunner qui en a également profité pour affirmer que les téléspectateurs n’auront pas une minute pour souffler. « La guerre atteint ses niveaux les plus extrêmes et les plus sauvages, mais c’est aussi la saison la plus épique et la plus excitante. »

On ne sait pas encore quand la saison 5 de La Casa de Papel va débarquer sur Netflix, mais comme tout le monde, on a d’ores et déjà hâte !