La Casa de Papel : la drôle d’idée de l’actrice de Tokyo

La Casa de Papel approche inexorablement de sa conclusion. Le premier volume de la cinquième partie est disponible depuis la semaine dernière sur Netflix, et le deuxième volume arrivera plus tard dans l’année, marquant la conclusion de la série.

Et après ? Toute la question est là, mais Ursula Corbero, l’actrice qui interprète Tokyo, semble avoir des idées…

Un extrait de La Casa de Papel
Crédits Netflix

Attention, la suite de l’article comprend de nombreux spoilers sur la série. De très gros spoilers, même. Si vous n’êtes pas à jour des épisodes, il sera donc préférable de ne pas poursuivre la lecture de cet article.

La Casa de Papel approche de sa fin

La Casa de Papel a beau ne pas avoir que des fans, il y a tout de même une chose qu’on ne peut pas lui enlever : cette série a braqué les projecteurs sur la télévision espagnole. Et sans elle, il aurait aussi fallu faire l’impasse sur Sky Rojo et d’autres productions locales.

Toujours est-il que toutes les bonnes choses ont une fin . Le deuxième volume de la cinquième partie de La Casa de Papel viendra donc clore l’histoire imaginée par Alex Pina. Définitivement, cette fois.

Mais une question reste tout de même en suspend : cette conclusion marquera-t-elle réellement la fin de l’univers développé autour de la série ?

Et ensuite ?

Ce n’est pas une certitude. La Casa de Papel étant un programme très populaire, il est possible que Netflix cherche à faire durer le plaisir. Et sans surprise, le meilleur moyen de le faire serait bien entendu de réaliser des spin-offs, ou séries dérivées en bon français.

Interviewée par SensaCina, Ursula Corbero, l’interprète de Tokyo, a justement confié qu’elle serait heureuse de reprendre le rôle dans le cadre d’une série dérivée. Il y aurait d’ailleurs pas mal de matière pour développer un tel projet, les derniers épisodes s’étant beaucoup arrêtés sur l’histoire du personnage, notamment au travers de son histoire avec René, un personnage incarné par Miguel Angel Silvestre.

Et justement, pour elle, un tel projet aurait du sens :

“J’y avais déjà pensé, vraiment. Et ça se pourrait, je pense. Quand j’ai lu les scripts et vu pourquoi l’histoire de Tokyo s’est terminée comme ça, j’ai trouvé ça vraiment intéressant. Parce qu’il y a tellement de haine envers ce personnage de la part du public, j’ai trouvé ça intéressant qu’on donne l’opportunité au personnage de s’expliquer sur son comportement.

Je trouve que c’est une très belle histoire et les flashbacks donnent toujours beaucoup de fraîcheur à la série et je pense que c’est aussi très nécessaire dans cette dernière saison où tout est plus sombre.”

Ursula Corbero – SensaCine

Tokyo a une idée

Il faut d’ailleurs rappeler que si La Casa de Papel a autant développé l’histoire de ce personnage, ce n’est pas pour rien. Tokyo trouve en effet la mort dans l’ultime épisode du volume, emportant avec elle la troupe de militaires venus mettre fin aux agissements des braqueurs.

Une perte difficile à encaisser pour les fans, et encore plus après la mort de Nairobi, l’autre femme forte de la série. Ce qui, de notre point de vue, a peut-être été une grosse erreur d’ailleurs.

En attendant, si La Casa de Papel vous manque, vous avez toujours des alternatives.

Mots-clés la casa de papel