La Casa de Papel : la série renouvelée pour une cinquième et sixième saison

Bonne nouvelle pour les fans de La Casa de Papel. Comme l’affirme le média espagnol Formulatv.com, Netflix vient de commander d’un coup deux nouvelles saisons de sa série phare.

Suite au succès des trois premières saisons, ou parties, de La Casa de Papel, le numéro un mondial du streaming a décidé de pousser l’histoire un peu plus loin en commandant une cinquième et sixième saison. Cette information émerge alors que les fans attendent impatiemment la sortie de la saison 4.

Ce qui est d’autant plus intéressant, c’est le fait que la société prévoit de commencer le tournage de la saison 5 au début de l’année prochaine. On ne sait pas pourquoi Netflix a adopté ce planning. Il convient néanmoins de noter que la diffusion du quatrième volet de la série devrait normalement avoir lieu au début de l’année 2020.

Il faut dire que l’équipe de La Casa de Papel et Netflix aiment jouer la carte de la surprise. Par conséquent, nous ne savons pas grand-chose à propos de cette saison à venir mis à part le fait qu’elle comprendra 8 épisodes. Quid des saisons 5 et 6 ?

Un scénario toujours plus dangereux

« Les spectateurs n’auront pas à attendre une année entière pour découvrir l’avenir de Nairobi ( Alba Flores ) et de Raquel ( Itziar Ituño ), l’identité de Belén Cuesta ou comment se déroulera l’évasion de la Banque d’Espagne », indique Formula TV. Ce qui est sûr, c’est qu’Álvaro Morte impliquera une nouvelle fois son équipe dans un projet dangereux.

Actuellement, Vancouver Media est déjà dans la phase de pré-production des nouveaux épisodes (ceux de la saison 5 et de la saison 6). Ce renouvellement pour de nouvelles saisons est tout à fait normal compte tenu du fait que La Casa de Papel figure indéniablement parmi les séries les plus regardées sur Netflix.

Le côté espagnol mis en avant

La production mise certes sur une ouverture d’esprit, mais n’ignorera pas le côté espagnol de la franchise dans cette cinquième et sixième saison.

Alex Pina a toujours défendu l’identité ibéro-américaine de La Casa de Papel, mais il n’est pas totalement opposé à l’idée de quitter l’Espagne. D’ailleurs, Itziar Ituño a déjà laissé entendre il y a quelques mois que la série serait bientôt marquée par « un long voyage ».