La Casa de Papel partie 4, Pompoko, Ponyo, 10 films et séries à regarder sur Netflix pendant le week-end

Netflix tourne à plein régime à la maison en ce moment, confinement oblige, et nous ne sommes certainement pas les seuls dans ce cas. Si à terme le Coronavirus Covid-19 devrait avoir un impact important sur la capacité de production de la firme, pour le moment rien ne semble pouvoir perturber son calendrier de sortie.

Preuve en est, cette semaine, les nouveautés sont encore nombreuses.

On a tous besoin d'un peu de popcorn dans la vie

Crédits Pixabay

Une Dose de Scandale (mini série)

Une Dose de Scandale se focalise sur l’histoire et les errances de deux chimistes travaillant dans un laboratoire médico-légal.

Drogués, ces derniers vont en effet perdre pied et leurs agissements vont avoir des conséquences désastreuses sur plusieurs affaires. À noter que cette mini série est montée comme un documentaire. Elle est d’ailleurs inspirée de faits réels, ce qui ne la rend que plus impactante.

Coffee & Kareem (humour)

Coffee & Kareem devrait plaire à tous les amateurs de films décalés et absurdes.

L’histoire suit les aventures d’un flic de Détroit, un flic pas très doué qui va être amené à faire équipe avec le fils de sa petite amie. Et bien sûr, nos héros ordinaires vont être mêlés à un complot qui les dépasse complètement.

La Casa de Papel (partie 4)

C’est sans doute la grosse sortie de la semaine. La quatrième partie de La Casa de Papel est en effet dispo sur Netflix depuis quelques heures.

Sans surprise, cette nouvelle partie se déroulera juste après la précédente et elle nous permettra donc de retrouver nos héros cambrioleurs, toujours en fâcheuse posture. Leur nouveau coup ne va en effet pas se passer du tout comme prévu et El Professor va très vite perdre pied.

Je préfère bien entendu ne pas vous en dire plus pour éviter de vous spoiler.

Ponyo sur la Falaise (dessin animé)

Netflix a signé un gros partenariat avec les studios Ghibli, un partenariat portant sur tous les films de ce dernier.

Mais bien sûr, plutôt que de proposer directement tous les films des studios, le géant américain a préféré procéder par étape. Et ce sont donc plusieurs films Ghibli qui viennent de faire une apparition très remarquée à son catalogue. Films parmi lesquels se trouve l’incontournable Ponyo.

L’histoire suit Sosuka, un enfant de cinq ans qui habite dans un village surplombant une mer. Un enfant qui va faire la rencontre de Ponyo, une petite fille poisson rouge. Une belle amitié va se nouer entre eux.

Le Château Ambulant (dessin animé)

Le Château Ambulant fait également partie des derniers Ghibli à rejoindre le catalogue de Netflix.

Cette fois, l’action se focalise sur Sophie, une orpheline de 18 ans qui travaille dans une boutique de chapelier. Un beau matin, elle croise la route de Hanru, un magicien très séduisant et une sorcière décide alors de changer notre héroïne en vieille dame de 90 ans.

Le Vent se Lève (dessin animé)

Ce n’est sans doute pas le Miyazaki le plus connu, mais ce dessin animé devrait intéresser pas mal de monde.

L’histoire se déroule en 1910 et elle se focalise sur Jiro Horikoshi, un rêveur passionné par les avions de Giovanni Caproni. À un point tel qu’il rêve de pouvoir devenir pilote à son tour. Seul bémol, sa mauvaise vue ne semble pas compatible avec ses rêves. Il va alors se focaliser sur l’ingénierie. Le film raconte son histoire.

Pompoko (dessin animé)

On continue sur notre lancée avec Pompoko, un autre film des studios Ghibli.

Cette fois, on change d’ambiance. Le film se déroule au XXe siècle et il suit les aventures des Tanuki, des rongeurs qui vivaient en parfaite harmonie avec les paysans, mais dont le mode de vie va être menacé par l’urbanisation massive. Fermement décidés à sauver leur habitat, ils vont donc concevoir un plan pour freiner l’avancée et l’expansion des êtres humains.

La Colline aux Coquelicots (dessin animé)

La Colline aux Coquelicots fait lui aussi son entrée au catalogue de Netflix.

Si vous ne l’avez pas encore vu, alors sachez que ce film raconte l’histopire d’Umi, une lycéenne vivant dans une vieille maison accrochée au sommet d’une colline. Elle va faire la rencontre de Shun, une tête brûlée qui est plus proche d’elle qu’elle ne le pense.

Si Tu Tends l’Oreille (dessin animé)

Encore un film des studios Ghibli, un film dont la sortie remonte aux années 90 cette fois.

L’histoire suit le quotidien de Shizuku Tsukishima, une collégienne de 14 ans éprise de lecture. Elle passe en effet le plus clair de son temps à piller sa bibliothèque et elle va subitement réaliser qu’un mystérieux Amasawa Seiji lit exactement les mêmes livres qu’elle. La jeune fille va alors tout faire pour découvrir qui se cache derrière ce nom et toute sa vie va en être bouleversée.

Souvenirs de Marnie (dessin animé)

Et on termine cette sélection avec Souvenirs de Marnie, un autre film des studios Ghibli.

Cette fois, l’histoire suit la vie d’Anna, une jeune fille solitaire vivant en ville avec ses parents adoptifs. Un été, ces derniers vont l’envoyer se mettre au vert dans une vieille demeure située au coeur des marais et elle va alors se lier d’amitié avec Marnie.

Envie d’en savoir plus sur les futures sorties de Netflix ? Notre dossier complet sur les sorties du mois d’avril vous attend.

Mots-clés netflix