La Casa de Papel, second trailer pour le remake coréen

Moins d’un an après la fin de La Casa de Papel, la série Netflix est bientôt de retour avec de nouveaux braqueurs… mais surtout dans un tout autre pays ! Le show espagnol s’offre en effet un remake qui nous emmène en Corée pour une nouvelle casse qui s’annonce déjà épique.

casa-de-papel-saison-5
Crédit – Netflix

Il y a trois semaines, Netflix avait dévoilé un petit trailer en guise de mise en bouche. Aujourd’hui, le géant du streaming revient avec une nouvelle bande-annonce qui présente enfin clairement les enjeux de cette version coréenne de La Casa de Papel, intitulée « Money Heist : Korea ».

Braquage dans une Corée dystopique

Dans la bande annonce de Money Heist Korea, on découvre que l’histoire se passe dans un monde où les deux Corées décident de ne plus se faire la guerre. Les deux Etats mettent même en place une union économique, allant jusqu’à créer une monnaie commune. Le Nord est désormais ouvert au capitalisme, mais seuls les riches bénéficient vraiment des retombées de cette nouvelle économie, laissant les pauvres toujours aussi démunis.

« Le Professeur », un mystérieux génie du crime, décide alors de monter une équipe de huit personnes pour réaliser « le plus gros casse de l’histoire ». A priori, le pitch reste plus ou moins le même avec un groupe de braqueurs qui va prendre d’assaut la Maison de la monnaie. Les personnages vont aussi porter des masques, emprunter le nom de différentes villes à travers le monde, il y aura une prise d’otages… Tous les ingrédients sont là pour plaire aux fans de La Casa de Papel. Reste à voir en quoi l’histoire et les personnages vont se démarquer de la série originale.  

Rendez-vous sur Netflix en juin !

Pour ceux qui ont déjà hâte de découvrir Money Heist Korea, Netflix a annoncé que la série arrive sur la plateforme le 24 juin prochain. Il ne reste donc plus qu’un mois avant que les fans puissent enfin rencontrer le nouveau Professeur ainsi que les nouveaux Berlin, Tokyo ainsi que tous les autres !

Le scénario est signé Ryu Yong-jae qui a écrit celui de Peninsula (la suite de Dernier Train pour Busan). Côté casting, celui de Money Heist Korea est composé de Park Hae-Soo (Squid Game) dans le rôle de Berlin. Le Professeur est campé par Yoo Ji-tae (Old Boy), tandis que le personnage de Tokyo est joué par Jeon Jong-seo (The Call). Le reste de la distribution est complété par Lee Hyun-woo en tant que Rio, Kim Ji-hoon comme Helsinki ou encore Jang Yoon-ju en tant que Nairobi.

 

YouTube video

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.