La Chine censure la saison 2 de Demon Slayer !

La saison 2 de Demon Slayer fait parler d’elle en Chine, et ce pas pour les bonnes raisons. En effet depuis peu, les épouses de Tengen sont au milieu d’une vive polémique. Les autorités chinoises reprochent leurs tenues vestimentaires qui seraient trop osées.

Crédits: ufotable
Crédits: ufotable

Un peu plus de tissu

C’est Shonenleaks qui nous a fait part de l’étrange changement vestimentaire des trois femmes de Tengen. Sur une image l’on aperçoit les jeunes femmes dans leur accoutrement habituel : un bustier très échancré et sans manches. Par contre, sur une autre image, on constate que les vêtements ne sont plus les mêmes. Elles portent des sortes de pull-overs, qui couvrent entièrement le haut du corps et leurs bras. La censure des autorités chinoises sur les œuvres étrangères n’est pas une nouveauté. Elle intervient le plus souvent pour des raisons morales. Même si le public chinois y est habitué, cela ne manque pas d’être surprenant.

https://twitter.com/shonenleaks/status/1522234242310148096?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1522234242310148096%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fcomicbook.com%2Fanime%2Fnews%2Fdemon-slayer-anime-censorship-china-tengen-wives%2F

Trois femmes pour un époux

Suma, Hinatsuru, et Makio sont les trois épouses que Tengen a reçues de son clan. Bien qu’elles aient été éduquées comme des shinobi, leur époux tient considérablement à elles. Ainsi à leur disparition, il va prendre l’initiative d’infiltrer le quartier des plaisirs. Le Pilier du Son se doutait qu’au sein de ce quartier se cachaient des démons, voire des lunes démoniaques. Bien que son flair ne l’ait pas trompé, il s’est pris de regrets de leur avoir demandé d’espionner pour lui. Avec l’aide de Tanjiro, Zenitsu et Inosuke, le pilier a réussi à les retrouver avant que Daki ne vienne à bout d’elles. Toutefois, elles ont su faire preuve de courage et de persévérance en le soutenant lors du combat, et en participant à l’évacuation du quartier avant sa destruction.

En route pour la saison 3

En attendant que la saison 2 et son lot de censures ne s’achèvent en Chine, la saison 3 de Demon Slayer est déjà en cours chez ufotable. Le studio devra adapter l’un des futurs arcs majeurs de la série. Interviendront dans ce chapitre, de nouvelles lunes démoniaques ainsi que des piliers. Bien que Koyoharu Gotouge ait déjà achevé son œuvre, on est encore bien loin de la fin de l’aventure de Tanjiro et de Nezuko.

 

SOURCE : COMICBOOK

2 réflexions au sujet de “La Chine censure la saison 2 de Demon Slayer !”

  1. En même temps de nombreuses féministes, se posent la question de la sursexualisation des personnages féminins dans les mangas ;)
    Certes elles ont été rhabillées, mais de là à parler “censure” ; il y a un pb relevé partout dans le regard sur les jeunes filles et leur hypersexualisation au japon. C’est aussi l’un des pays OCDE où l’égalité Homme/Femme pose pb.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.