La Chine est en train de finaliser son parc d’attractions futuriste

Cette année, la Chine a commencé à construire un immense parc d’attractions en réalité virtuelle. La première phase de construction de ce parc sera achevée au mois de décembre. Les clients auront bientôt la possibilité d’y faire des voyages en vaisseau spatial et d’y tuer des dragons virtuels… seuls ou en famille.

Les grandes firmes comme Samsung et HTC ont déjà ouvert des parcs d’attractions en réalité virtuelle à Paris et à Tokyo. Les internautes ont tout de suite adhéré à ce concept. Par contre, ils en redemandent toujours plus par rapport aux thèmes à explorer.

China VR : image 1

Ce nouveau parc d’attractions en réalité virtuelle en Chine possède tous les ingrédients nécessaires pour attirer les clients. Les amateurs de VR trépignent déjà d’impatience pour s’adonner à leur passion.

Un projet à plus d’un milliard de dollars

Ce nouveau parc d’attractions en réalité virtuelle est cours d’achèvement à Guiyang, la capitale de la province du Guizhou, dans le sud-ouest de la Chine. Il fait partie du projet orchestré par la Fédération de l’industrie de la VR de Shenzhen, une fédération regroupant actuellement un tiers des entreprises chinoises spécialisées dans la réalité virtuelle.

La totalité de ce projet équivaut à dix milliards de yuans, soit 1,52 milliard de dollars. Sur ces dix milliards, 1,3 milliard seront consacrés à la construction du parc à thème en réalité virtuelle.

Des images impressionnantes de ce dernier ont déjà été publiées sur la toile afin de donner un aperçu de ce que les clients pourront y trouver.

Un parc réaliste et impressionnant

L’une des principales caractéristiques de ce nouveau parc est cette énorme statue « Transformers » de cinquante-trois mètres de hauteur trônant au beau milieu des attractions. Elle a été construite avec 750 tonnes d’acier, ce qui équivaut à l’ensemble du poids de deux Boeing 747.

Un porte-parole du parc a révélé que des casques VR et d’autres accessoires seront distribués aux visiteurs afin qu’ils puissent interagir avec l’environnement. Ils pourront explorer les premières montagnes russes VR de la Chine ainsi que treize pavillons présentant des OVNIS avec ces casques.

Ce nouveau parc d’attractions à thème promet une très belle expérience aux visiteurs et de nombreuses personnes attendent ainsi avec impatience son ouverture. Pour la région, ce sera une belle manière de moderniser son image et d’attirer davantage de touristes.

China VR : image 5 China VR : image 4 China VR : image 3 China VR : image 2

Mots-clés chine