La chouette petite surprise du OnePlus Nord N100

C’est confirmé, le OnePlus Nord N100 embarque un écran 90 Hz. La nouvelle vient de OnePlus elle-même et désavoue la précédente information selon laquelle le terminal dispose d’une dalle avec un taux de rafraîchissement de seulement 60 Hz.

Annoncé le 26 octobre dernier aux côtés du OnePlus Nord N10 5G, le OnePlus Nord N100 est actuellement à la conquête des marchés britannique, américain et européen. Lors de sa présentation, la firme chinoise avait évoqué la présence d’un écran de 6,52 pouces HD+ cadencé à 60 Hz. Cependant, nos confrères de Fone Arena affirment que les unités commercialisées affichent un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Ce changement, OnePlus l’a confirmé. D’après le constructeur, le taux de rafraîchissement réel du Nord N100 « dépend des paramètres, des applications utilisées et des limites de traitement ».

Le OnePlus Nord N100 possède finalement un taux de rafraîchissement de 90 Hz

Ce taux d’échantillonnage plus élevé n’est donc pas proposé par défaut. Néanmoins, il reste agréable d’apprendre que les utilisateurs pourront le calibrer suivant leurs préférences et l’exigence des applications installées sur le téléphone.

Qu’en est-il des autres caractéristiques techniques ?

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, en plus de son écran LCD cadencé « désormais » à 90 Hz, le OnePlus Nord N100 est équipé d’un verre de protection frontal Corning Gorilla Glass 3. Il dispose d’un module photo dorsal triple qui se compose d’un capteur principal de 13 mégapixels, d’un capteur de profondeur de 2 mégapixels et d’un capteur macro de 2 mégapixels.

Pour le selfie, la société a prévu une caméra frontale de 8 mégapixels à ouverture f/2.0. Le téléphone pèse 188g pour des dimensions de 164,9 x 65,1 x 8,49 mm. Sous son capot se trouve un processeur Snapdragon 460 accompagné d’un GPU Adreno 610. La capacité de la mémoire vive est de 4 Go, alors que celle du stockage interne est de 64 Go. À noter que ce dernier est extensible au moyen d’une carte microSD.

Oxygen OS 10.5 aux commandes

Le volet logiciel est pris en charge par Android 10 associé à la surcouche Oxygen OS 10.5. Le OnePlus Nord N100 propose deux emplacements pour carte SIM pour vous permettre d’optimiser l’usage de vos forfaits mobiles. Il prend en charge les protocoles double VoLTE 4G, Wi-Fi 802.11 ac (2,4 GHz + 5 GHz) et Bluetooth 5. On soulignera aussi la présence d’un port USB-C sur la tranche inférieure ainsi que d’un lecteur d’empreintes à l’arrière.

Le OnePlus Nord N100 est déjà disponible en Europe au prix s’élève à 199 €.

Mots-clés OnePlus