La Coccinelle électrique : un rêve des fans de Volkswagen qui deviendra réalité !

La Coccinelle, c’est plus qu’une voiture : c’est une icône. Depuis sa création en 1939, elle a traversé les époques et les continents, séduisant des millions de conducteurs par son charme et sa simplicité. Mais, la « Cox », comme on la surnomme affectueusement, pourrait bientôt connaître une nouvelle jeunesse grâce à l’électrification.

Crédits : 20minutes
Crédits : 20minutes

Voici quelques indices qui laissent penser que ce projet de Volkswagen est sérieux.

Un partenariat qui sème le doute

La société Volkswagen a annoncé une nouvelle collaboration avec ZAG et Mediawan Kids & Family, les deux maisons de productions du film d’animation Miraculous. Ce film, adapté de la série télévisée à succès Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir, mettra en scène les superhéros parisiens Marinette et Adrien, qui conduiront dans le long-métrage des voitures 100 % électriques de la gamme Volkswagen ID.

La charmante Ladybug roulera ainsi dans une Coccinelle électrique, dont le design a été élaboré par des équipes de Volkswagen et du monde de l’animation. Ce modèle, présenté dans l’animation comme un concept-car, pourrait bien préfigurer la future génération de la célèbre Coccinelle ou encore New Beetle Car.

YouTube video

Le film apparaîtra sur les écrans de salle de cinéma d’ici le 5 juillet 2023, puis sur Netflix d’ici le 28 juillet.

Une cohérence avec la stratégie du groupe

L’hypothèse d’une Coccinelle électrique est en cohérence avec la stratégie du groupe Volkswagen, qui prévoyait lancer une quinzaine d’autos électriques d’ici 2025. Il n’est donc pas illogique de penser que la Beetle Car fait partie de cette vision de la marque avec une reprise des codes esthétiques et quelque peu techniques de la suite. De plus, après le scandale du Dieselgate, qui a terni son image, le constructeur mise sur l’électromobilité pour se relancer et se rapprocher des aspirations des consommateurs.

« L’électromobilité devient tendance et captive les foules. C’est donc le choix idéal pour les personnages et le scénario de ce film. Nous sommes ravis que les personnages de ce dessin animé puissent vivre leurs aventures au volant des différents modèles entièrement électriques de la gamme Volkswagen ID », a déclaré Nelly Kennedy, Directrice Marketing de Volkswagen.

La Coccinelle, qui bénéficie déjà d’une forte notoriété et d’une image sympathique, serait donc une bonne occasion pour séduire les jeunes générations et les nostalgiques.

Crédits : Automobile-magazine
Crédits : Automobile-magazine

Aussi, l’attente des fans de Volkswagen, qui sont nombreux à plébisciter cette idée, pourrait inciter la firme à s’activer un peu plus. Sur les réseaux sociaux, les commentaires sont majoritairement positifs et enthousiastes face à ce modèle écologique.

Une date en vue ?

Puisque Volkswagen n’a pas officialisé son projet, il est difficile de se fixer sur une date de sortie officielle de la Coccinelle électrique ainsi que sur un prix approximatif. Pour l’instant, ce rêve est toujours à l’état de rumeur. Il faudra donc patienter encore un peu avant de pouvoir rouler dans une « Cox » à zéro émission. Espérons que Volkswagen ne fasse pas trop attendre ses fans de sa voiture mythique !

En attendant, on ne peut que se contenter des autres modèles électriques de la marque disponibles, comme l’ID.3 ou l’ID.4.

SOURCE :  Frandroid

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.