La compagnie aérienne Air New Zealand va proposer des lits superposés en classe économique
Qui n’a jamais rêvé de pouvoir s’allonger au cours d’un vol long-courrier ? Evidemment, si on choisit de voyager en 1ère classe ou en classe affaire, on n’a pas besoin de poser cette question. Mais en classe économique, il faut avouer qu’un peu plus d’espace pour allonger ses jambes ne serait pas trop demandé.
A partir de l’année 2024, les clients de la compagnie aérienne Air New Zealand pourront profiter d’une option très intéressante s’ils voyagent en classe économique. En effet, la compagnie a comme plans de proposer des lits superposés aux clients de cette classe lors des vols long-courriers.
Selon les informations fournies par la chaîne néo-zélandaise 1News, les passagers auront la possibilité de louer l’une des 6 capsules de sommeil indépendantes et ce, pour des périodes de 4 heures.
Améliorer l’expérience des passagers
Pour le moment, on ne connait pas encore le prix de l’option couchette sur les vols d’Air New Zealand. On peut toutefois s’attendre à un prix un peu plus élevé que pour une place sur un siège ordinaire.
Dans un communiqué de presse, le PDG de la compagnie, Greg Foran, a indiqué qu’ils voulaient offrir à leurs clients en classe économique la possibilité de s’allonger, et c’est à partir de là que Skynest est née. Il a ajouté que ce sera une vraie révolution en matière de voyage en classe économique.
D’autres améliorations en vue
A part ces nouvelles couchettes, Air New Zealand prévoit également des améliorations au niveau de ses autres offres. Parmi ces améliorations, il y aura par exemple la possibilité pour les clients en Business Premier de dîner en face à face. Il sera aussi possible de se connecter au système de divertissement de bord en se servant du Bluetooth et de profiter d’un « contenu méditatif à l’écran» dénommé « Zentertainment ». Et même pour les clients de la classe économique qui ne pourront pas obtenir de couchette, l’espace et la place pour les jambes seront aussi augmentés.
Air New Zealand vient d’acquérir 8 nouveaux Boeing 787-9 Dreamliner qui seront livrés en 2024. Grâce à ces appareils, il sera possible pour la compagnie d’offrir plus de confort à ses passagers, même ceux en classe économique. Mais la compagnie aérienne compte également apporter des améliorations à ses avions Dreamliner déjà en service.
SOURCE: Futurism