La compagnie russe Yandex aura des voitures à conduite autonome de test au Detroit Auto Show de 2020

Le North American International Auto Show de 2020, plus connu sous le nom de Detroit Auto Show 2020, va se distinguer des précédentes éditions pour différentes raisons. L’une d’elles sera la mise à disposition de voitures à conduite autonome que les visiteurs pourront tester par eux-mêmes.

Le mercredi 23 octobre dernier, Yandex, une entreprise russe spécialisée dans la technologie et l’Internet, a en effet annoncé qu’elle allait apporter 10 véhicules sans conducteur au centre d’affaires de la ville. Ces véhicules pourront ainsi être testés durant le Detroit  Auto Show, et après la fin de l’événement en juin, ils resteront à Detroit pour d’autres tests.

Crédits Pixabay

Selon les informations, le Detroit Auto Show 2020 se passera en juin au lieu de janvier afin de revitaliser l’événement. Des expositions en plein air et des expositions plus interactives sont aussi prévues pour déplacer une partie des activités en dehors des salles.

Ce que l’on sait sur les voitures de Yandex

Les voitures à conduite autonome qui seront exposées par Yandex sont des modèles qui seront construits en partenariat avec Hyundai Mobis. Yandex a décidé de travailler avec cette dernière au mois de mars de cette année afin de développer une technologie de conduite autonome de niveau 4 et de niveau 5.

Jusqu’ici, on ne connaît pas encore le design exact des futurs véhicules de Yandex. Toutefois, les deux sociétés ont révélé leur dernier prototype de voiture sans conducteur plus tôt cette année. Celui-ci est basé sur le modèle Hyundai Sonata de 2020. À l’avenir, les deux partenaires souhaitent également créer des kits de conduite autonome prêts à être utilisés que les constructeurs pourront acheter et installer sur leurs propres véhicules.

Une étape importante

Les tests effectués à Detroit représenteront une étape importante pour la société russe qui n’est arrivée que récemment aux États-Unis. La compagnie avait en effet déjà eu ses voitures autonomes exposées au Consumer Electronics Show de 2019.

A part cela, la majorité des tests sur les véhicules ont eu lieu en Russie où les gens peuvent utiliser un taxi à conduite autonome dans des zones de test prédéterminées.

Un grand nombre de constructeurs automobiles continuent actuellement de tester leurs véhicules partout dans le monde. Plusieurs ont investi des milliards de dollars dans le secteur. Toutefois, jusqu’ici, aucun n’a encore pu sortir un modèle qui est réellement autonome.

Mots-clés Yandex