GDC 2021 : le calendrier des événements à venir est établi

Les organisateurs de la Game Developers Conference (GDC) ont déjà décidé de la forme que prendra la prochaine édition de l’événement dédié aux professionnels de l’industrie vidéoludique. Étant prévu pour le mois de juillet 2021, notamment du 19 au 23, le salon se présentera sous un format hybride. Il y aura de ce fait un événement physique qui se tiendra comme à l’accoutumée au Moscone Center  de San Francisco. A cela s’ajoutera « une offre virtuelle robuste ».

Les organisateurs de la conférence annuelle s’enthousiasment de cette tournure que va prendre leur événement. Ils sont notamment contents d’être en mesure « d’offrir un choix d’options de participation et de possibilités pour GDC à l’avenir ». Un communiqué publié à la fin de la semaine dernière stipule que le format hybride s’appliquera à toutes les éditions futures de la GDC.

Crédits: Pixabay

De plus amples informations sur les critères de participation aux conférences et expositions à la GDC hybride de 2021 seront publiées dans les mois qui viennent.

Le succès de la GDC 2020 était encourageant

Les expériences concluantes du GDC Summer ont influencé la décision de tenir un événement hybride à l’avenir. 9700 personnes ont participé à cette conférence entièrement virtuelle et sans précédent, qui s’est déroulée du 4 au 6 août 2020.

L’événement a été un succès grâce à l’expertise de l’équipe de la GDC et au soutien des sponsors comme Amazon, Epic Games, Microsoft et Unity.

Les participants ont ainsi pu apprendre beaucoup à partir des discussions interactives sur l’évolution de Pokemon Go, le mode de fonctionnement de Star Wars: Galaxy’s Edge et sur un bon nombre de sujets aussi captivants les uns que les autres.

D’autres événements virtuels sont en vue

L’équipe de la GDC prévoit en outre de lancer des masters classes virtuelles dès la fin de cette année, offrant ainsi aux participants le privilège d’assister à des ateliers en ligne pendant toute une journée. Les classes seront suivies de plusieurs jours de présentation sur les caractéristiques spécifiques du métier de développement de jeux.

L’équipe de la GDC envisage en outre de s’investir dans l’organisation de la “GDC Community Celebration”. Il s’agit d’un événement en ligne qui aura lieu du 1er au 5 mars 2021 et dont le but consiste à célébrer les meilleurs jeux de l’année 2020. Des conférences en coulisse, des discussions de haut niveau, des séances de questions-réponses seront au rendez-vous.

Des discussions en streaming dirigées par des grands éditeurs de jeux vidéo se profilent également à l’horizon et seront organisées sur Gamasutra, le site web partenaire de la GDC.

Mots-clés GDC 2021