La conférence TNW reportée à cause du Coronavirus

Le coronavirus n’a pas dit son dernier mot !  Il a encore réussi à faire repousser un autre événement technologique. Devant se tenir à NDSM Werf, Amsterdam, Pays-Bas le 18 et 19 juin 2020, la conférence TNW (The Next Web) est reportée aux 1er et 2 octobre de cette année. L’ajournement de l’événement a été annoncé lundi dernier par Boris Veldhuijzen van Zanten, fondateur et PDG de TNW.

TNW est un événement phare de l’organisation américaine du même nom. Les sujets abordés lors de la conférence annuelle tournent autour des tendances et des innovations technologiques du web.

Un microphone

Crédits Pixabay

Chaque année, TNW attire jusqu’à 20 000 participants internationaux, dont les coworkers et startupers œuvrant dans le domaine du web.

Processus d’annulation

Selon TNW, la décision de reporter l’édition 2020 de sa conférence n’a pas été prise à la légère. Le gouvernement local, les partenaires et le personnel ont été consultés au préalable concernant les mesures à prendre face au danger imminent du COVID-19. Il a donc été décidé que l’ajournement de l’événement en octobre est le meilleur moyen de garantir le bien-être des participants qui est la priorité numéro un de TNW.

La politique d’annulation mise en place par l’organisateur permet aux personnes n’ayant pas la possibilité de venir en octobre de rendre leur billet de conférence. Elles pourront bénéficier d’un remboursement sans frais de traitement sous réserve d’avoir envoyé un formulaire d’annulation dûment rempli 14 jours après l’achat.

À compter du 16 mars 2020, les frais d’annulation coûteront 50 euros.

TNW reste optimiste

TNW voit le report de sa conférence comme une occasion pour mieux se préparer. Le groupe promet à ce titre une rencontre ultérieure plus importante que toutes celles qui ont eu lieu. L’équipe organisatrice est en train d’ajuster le programme de la rencontre pour que ce dernier reste le même pour les nouvelles dates. Les mises à jour sur le déroulement de l’événement seront rendues publiques au cours de la semaine prochaine.

En ce qui concerne les mesures de sécurité pour tous les participants à la conférence, TNW s’engage à les établir selon les directives de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Le doublement de l’équipe médicale et la mise à disposition d’un numéro de téléphone médical d’urgence sont déjà prévus par l’organisateur de la conférence. Des nettoyages et désinfections réguliers en plus des partages d’information sur les mesures d’hygiène de base sont également au programme.

Mots-clés conférence TNW