
La configuration photo de l’Oppo Find X6 Pro a fuité !
L’Oppo Find X6 Pro mettra visiblement le paquet sur les performances photographiques. Du moins, c’est que suggère une nouvelle fuite provenant tout droit de Chine !
Oppo a su marquer les esprits avec la qualité de l’appareil photo de la série Find X5. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la firme chinoise n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin. Autrement dit, la famille Find X6 devrait elle aussi avoir une configuration photographique particulièrement soignée. Une hypothèse que semble aujourd’hui confirmer une fuite provenant de Digital Chat Station. Pour la énième fois, le célèbre leaker a encore sévi sur la plateforme de microblogging Weibo en dévoilant ce qui pourrait être la configuration photographique de l’Oppo Find X6 Pro. Sans surprise, ce futur flagship de la marque devrait bénéficier de l’un des meilleurs capteurs photo du marché.

Examinons de près les détails révélés par ce nouveau post de @DCS.
Trois capteurs de 50 millions de pixels
Dans sa nouvelle publication, le fuiteneur avance que le Find X6 Pro aura trois objectifs de 50 mégapixels à l’arrière, avec le capteur IMX989 de SONY comme objectif principal. Rappelons que ce capteur conçu par la firme japonaise constitue actuellement une référence dans l’univers de la téléphonie mobile. En plus d’être large, il est plus sensible et plus rapide en termes de capture et de démarrage. L’IMX989 est aussi convoité du fait qu’il est en mesure de filmer en 4K HDR dans un environnement nocturne.
En plus de cet objectif premium signé Sony, le compartiment photo dorsal de l’Oppo Find X6 Pro comprendrait un objectif ultra grand-angle de 50 mégapixels de 1/1,56 pouce avec ouverture f/2.2 et un téléobjectif de 50 mégapixels de 1 /1,56 pouce avec ouverture f/2,6. À noter que ce dernier prendrait en charge la fonction de stabilisation optique de l’image (OIS). À l’avant, le smartphone disposerait d’une caméra de 32 mégapixels avec ouverture f/2,4 pour les selfies et les appels vidéo. Il s’agirait d’un capteur Sony IMX709 de 1/2,74 pouce.
La puce MariSilicon X devrait être au rendez-vous
Par ailleurs, l’Oppo Find X6 Pro devrait également être équipé de la puce Mariana Silicon X. Il s’agit d’une puce dédiée à l’amélioration des performances en matière d’imagerie. Rappelons au passage que ce smartphone chinois est censé arborer un écran accusant une diagonale comprise entre 6,8 et 6,9 pouces. La dalle adopterait la technologie AMOLED LTPO et afficherait en QHD+ (3168 x 1440 pixels), alors que son taux de rafraichissement serait de 120 Hz. Une compatibilité avec la norme Dolby Vision est également attendue…