Voilà la configuration requise sur PC pour jouer à “Call of Duty : Black Ops Cold War”

“Call of Duty : Black Ops Cold War” est un titre très attendu pour la mi-novembre 2020 sur Xbox One, Xbox Séries X / S, PlayStation 4 et PlayStation 5. Les gamers sur PC seront également servis, mais pour profiter au maximum du potentiel graphique et de la fluidité du jeu, beaucoup seront obligés de revoir la configuration de leur machine.

Le 29 octobre, Activision, l’éditeur et distributeur de jeux vidéo, fait part des « spécifications » minimales pour pouvoir jouer à la dernière version de son FPS qui a été écoulé à plus de 300 millions d’exemplaires depuis 2003. Les moniteurs multiples seront pris en charge, ainsi que les écrans ultralarges, avec un taux de rafraîchissement élevé et des cadences d’images non plafonnées.

Crédits Activison / Capture YouTube “Call of Duty®

Pour pouvoir installer ce dernier opus développé par Treyarch Raven Software, il faudra avoir beaucoup de place sur le disque dur.

Au moins 175 gigas de mémoire interne et 8 gigas de RAM

Call of Duty sera un jeu très gourmand en mémoire, car tout le logiciel occupera au total 175 gigaoctets sur la machine, dont 50 seront alloués au mode multijoueur.

Par contre, il s’agit seulement de la configuration minimale requise, car pour jouer en mode 4K, il est nécessaire d’avoir un espace disque d’au moins 250 gigas. Normalement, avec les mises à jour futures, ces besoins seront revus à la hausse.

Pour les spécifications de la mémoire vive, il faut un minimum de 8 Go pour faire tourner le jeu de tir à la première personne. Malheureusement, si on désire profiter de la résolution maximale permise et jouir des effets “Ray Tracing”, il faut doubler cette performance.

La configuration du processeur et de la carte graphique

Les joueurs possédant un processeur AMD FX-6300 ou Intel Core i3- 4340 peuvent encore se réjouir, car c’est le minimum requis pour supporter le FPS d’Activision et de Treyarch. Cependant, ce ne sera pas suffisant pour assurer une fréquence d’image à 60 FPS, nécessitant au moins un Core I5-2500K ou un AMD Ryzen R5 1600X. Dans l’idéal, ce serait un Core I9-9900K ou un Ryzen 3700X.

Pour afficher la meilleure qualité d’image possible sur “Call of Duty : Black Ops Cold War”, il faudra investir dans une NVIDIA GEFORCE RTX 3080. Cependant, si vous n’avez pas encore le budget pour vous offrir cette carte graphique évaluée à plus de 700 euros, vous pouvez vous contenter de la GTX 670 ou de la RADEON HD 7950.