La console portable de Logitech G et Tencent se montre dans des photos leak

Nouveaux arrivants sur le marché du hardware gaming, Tencent et Logitech G ont annoncé il y a quelques semaines la création conjointe d’une console portable dédiée au cloud gaming. Alors que les services de jeu-nuage se multiplient au fil des années, autant du côté des constructeurs de cartes graphiques que de consoles, l’arrivée d’un hardware spécialement dédié pourrait bien contribuer à sa démocratisation. Une alternative pratique pour celles et ceux encore réticents à utiliser leurs smartphones pour s’adonner à des parties intenses, et cela malgré les nombreux accessoires permettant de transformer son bigot en vraie manette de jeu.

Si rien n’a été officiellement dévoilé à l’heure actuelle par les deux partis, une série de photos en fuite sur Internet donnent un aperçu du look de la console.

logitech
9to5Google

Hardware en fuite pour Tencent et Logitech G

C’est au journaliste Evan Blass, spécialisé dans les appareils mobiles, que l’ont doit ce leak surprise. Publiés sur le site 9to5Google, ces clichés présentent la console sous toutes ses coutures extérieure, permettant de découvrir bien en avance la disposition de ses boutons et le look de son interface.Que tirer de cet aperçu totalement officieux ? La silhouette de cette petite bête ne s’aventure pas dans des horizons inconnus et rappelle les nombreuses consoles portables en provenance du marché chinois.

Mais ici, la priorité est avant tout accordée au cloud gaming : plusieurs applications et autres services peuvent d’ores et déjà vus sur l’écran d’accueil. On reconnait les logos des services Xbox Cloud Gaming, Steam, GeForce Now mais aussi Google Play Store… Et si la console tournait sur une architecture Android ? Pour vraiment estimer les capacités de la console, il faudra attendre de découvrir quel hardware se cache dans ses entrailles.

La disposition des boutons est également très conventionnelle, reprenant le schéma des manettes Xbox — avec néanmoins une croix plus classique. Un bouton au logo de Logitech G se niche dans le coin inférieur gauche, indiquant potentiellement un éventail d’options élargies semblable à celui du Steam Deck , tandis que le coin opposé inclus un bouton Home qui devrait servir à revenir au menu principal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.