La contre-performance de “Baywatch” aurait condamné la validation d’une nouvelle série “Alerte à Malibu”

Si, nous dit-on, le succès critique et commercial de Baywatch – Alerte à Malibu avait été tout autre, nous aurions pu nous retrouver avec une nouvelle série Alerte à Malibu. C’est l’interprète de Cody dans la série originale qui avait fait cette proposition à CBS, avant que le fim ne sorte et ne douche, en partie, ses espoirs de “reboot”.

S’il n’apparaissait pas comme un prétendant à des scores d’exploitation semblables à ceux d’un Avengers, Baywatch – Alerte à Malibu pouvait compter sur ses têtes d’affiche, Dwayne Johnson et Zac Efron, et sur les nostalgiques de la série des années 1990 pour connaître un beau succès.

En France, on peut estimer que le résultat a été atteint avec ainsi 1,6 million de personnes réunies dans les salles. La situation a été quelque peu différente au box-office mondial où le film n’a ainsi rapporté que 178 millions de dollars sur un budget de 69 millions, sans compter des critiques globalement mitigées émises à son encontre.

Le “reboot” de Magnum préféré en lieu et place d’une relance d’Alerte à Malibu

Dans un podcast de The Production Meeting rendu disponible fin juin, on apprend qu’un projet de nouvelle série Alerte à Malibu aurait pu voir le jour. L’idée avait germé dans le cerveau de David Chokachi, dont on peut notamment se souvenir pour avoir incarné le personnage de Cody dans la série originale.

Dans des propos rapportés traduits par AlloCiné, l’acteur lie l’échec de son projet à la contre-performance du film :

“Je leur ai pitché l’idée, sachant que CBS a rebooté de nombreuses séries des années 80 et 90 et disons que la moitié environ s’est transformée en succès. Je leur ai dit : ‘pourquoi est-ce que vous trainez avec ça ? Pourquoi pas essayer et voir ce qui se passe ?’ et puis le film est sorti et le projet est littéralement tombé à l’eau. CBS allait se lancer, nous avions eu une réunion à ce sujet, un lieu de tournage était choisi. Mais finalement, ils ont préféré miser sur le reboot de Magnum cette année-là.”

Notre homme ne perd cependant pas espoir :

“Je suis persuadé que la série pourrait revenir et retrouver un public. Il suffit d’avoir le bon groupe de jeunes acteurs, avec quelques anciens emblématiques au second plan. Je ne lâcherai pas l’affaire !”

Mais pas trop quand même, l’original se suffisant probablement à lui-même.