
La créatrice de Nier : Automata s’exprime sur la pause
C’est une très mauvaise semaine pour les fans de la franchise Nier : Automata. Seulement quelques jours après les débuts très convaincants de l’anime réalisé par le studio A-1 Pictures, une annonce vient jeter le froid sur son bon démarrage. Comme ce fut le cas pour bon nombre de franchises avant elle, l’origine du problème est encore une fois liée au Covid-19.

Et tout juste quelques heures après cette annonce, c’est autour de Yoko Taro de s’exprimer sur cette fâcheuse situation.
Le message de Yoko Taro
Cela fait maintenant quelques heures que les fans ont été informés de la mise en pause de l’adaptation animée de Nier : Automata pour une durée indéfinie. C’est encore un nouveau cas de report auquel l’industrie de la Japanimation va devoir faire face au cours de cette nouvelle année.
Et au lendemain de cette annonce, la créatrice de Nier : Automata, la scénariste et réalisatrice Yoko Taro a tenu à adresser un message aux fans. Dans son message publié sur son compte Twitter, elle a exhorté les fans à faire preuve d’un peu de patience jusqu’à ce que tout reprenne son cours normal du côté de A-1Pictures.
そして実は4話以降は、例のアレがアレしたせいで、しばらく先になってしまうそうです…… https://t.co/Fj20Nb8bR9
— yokotaro (@yokotaro) January 21, 2023
Encore et toujours le Covid-19
On peut dire que le Covid-19 n’y sera vraiment pas allé de mainmorte avec l’industrie nippone. Depuis l’apparition du virus, le monde s’est retrouvé littéralement sens dessus dessous. Les populations ont dû repenser leur mode de vie et cela est encore d’actualité aujourd’hui. L’industrie de la Japanimation a elle aussi été frappée de plein fouet par le virus et a dû pour sa part faire face à bien des aléas.
Hormis le cas de Nier : Automata, d’autres franchises telles que Isekai Ojisan et Fate/Strange Fake – Whispers of Dawn ont eux aussi connu le même sort. Et il faut noter qu’il ne s’agit là que d’exemples récents. En remontant plus loin en arrière, la liste n’en serait que plus longue. Maintenant, il va donc falloir juste croiser les doigts en espérant que Nier : Automata ne reste pas trop longtemps en hibernation.
Qu’avez-vous pensé des débuts de l’anime Nier : Automata ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.
Source : ComicBook