La crise sanitaire retarde Final Fantasy XVI, plus d’infos au printemps 2022

Si on attendait tous des nouvelles de Final Fantasy XVI, il semblerait que le JRPG prévu pour PlayStation 5 va se faire attendre encore un petit moment supplémentaire. Les équipes de Square Enix avaient assuré que cette fin d’année 2021 verrait l’apport de nouvelles informations quant au projet actuellement placé sous la houlette du producteur Naoki Yoshida…

Mais la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19, toujours d’actualité, a repoussé cette présentation au printemps prochain—et on imagine que la sortie du jeu, toujours sans date à l’heure actuelle, s’en retrouve également impactée.

Square Enix

À lire aussi : Final Fantasy XVI serait plutôt “orienté action” d’après son producteur

La crise refait des siennes

C’est dans un communiqué mis en ligne sur le compte Twitter officiel de Final Fantasy XVI que Yoshida s’exprime sur les raisons derrière le silence radio de la part du studio. La crise sanitaire continue à impacter les grands studios de développement à travers le monde, et les équipes de Square Enix n’y font pas exception. Le regain de la pandémie à reconduit les développeurs du jeu à privilégier le télétravail, avec pour effet de mettre à mal les canaux de communications avec le studio basé à Tokyo. En conséquence, de nombreux aspects de la production ont été retardés.

Yoshida précise toutefois que ces inconvénients ne devraient pas perdurer au cours de l’année prochaine : “Néanmoins, nous avons passé la majeure partie de l’année 2021 à régler ce problème, et espérons voir son impact amoindri au cours de l’année prochaine, nous permettant de mieux nous concentrer sur les tâches actuelles : améliorer la qualité des ressources graphiques, peaufiner les mécaniques de combat, enrichir les combats individuels, apporter les dernières touches aux cinématiques et poursuivre l’optimisation des graphismes.

Nouvelles infos au printemps 2022

Les conséquences de ces délais supplémentaires impactent directement le cycle de communication du jeu. Si on attendait de nouvelles infos pour cette fin d’année 2021, c’est finalement l’année prochaine—et plus précisément, au cours du printemps 2022—que Final Fantasy XVI se montrera une nouvelle fois au public. Une importante mise à jour d’information est ainsi attendue pour cette période, en amont de sa sortie officielle qui devrait également être repoussée d’au moins six mois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.