La date de lancement du Redmi Note 12 dévoilée !

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent impatiemment l’annonce de la série Redmi Note 12. Xiaomi vient effectivement de dévoiler leur date de présentation.

C’est une information qui ne manquera pas de ravir ceux qui sont impatients de mettre la main sur les terminaux de la série Redmi Note 12. Comme nous l’apprennent nos confrères de Gizmochina, la firme chinoise a finalement fourni la date de présentation de son nouveau flagship. Xiaomi nous donne ainsi rendez-vous le 27 octobre prochain pour découvrir les nouveautés apportées par la famille Redmi Note 12. Concrètement, cette dernière sera officialisée à cette date à 19 heures (heure chinoise). Pour annoncer l’information, le constructeur a mis en ligne un teaser photo montrant le module photo du terminal.

L’occasion donc de reparler du design et de la configuration photographique du Redmi Note 12.

Trois caméras dorsales

Apparemment, ce futur produit du constructeur chinois proposera une configuration d’appareil photo dorsal identique à celle des appareils de la série Redmi Note 11T Pro. L’affiche qui accompagne l’annonce de la date de présentation montre notamment un compartiment photo arrière comprenant trois caméras ainsi qu’un flash LED. Rappelons toutefois que par rapport au flash LED du Note 11T Pro, celui du Redmi Note 12 semble être positionné à l’horizontale. Malheureusement, la publication ne mentionne pas les caractéristiques des capteurs photo.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que comme la gamme précédente, la famille Redmi Note 12 devrait proposer une expérience photographique de qualité. Par ailleurs, comme certains d’entre vous le savent certainement déjà, cette prochaine série de smartphones Android de Xiaomi devrait être constituée d’au moins quatre modèles, à savoir, le Redmi Note 12, le Note 12 Pro, le Note 12 Pro+ et le Note 12 Pro Ultra.

Un puissant SoC au programme ?

Niveau affichage, la série Redmi Note 12 est censée proposer des écrans AMOLED. Bien que nous ne disposions pas encore de suffisamment d’informations au sujet du taux de rafraichissement, il est plus ou moins sûr d’avancer que celui-ci sera élevé. En outre, les rumeurs avancent que cette future famille de smartphones de la firme chinoise sera compatible avec une charge rapide de 210 watts.

Côté processeur, Xiaomi aurait porté son choix sur le Dimensity 1080 pour propulser les variantes Pro. Bien sûr, le modèle standard devrait être équipé d’un SoC moins puissant. Nous ignorons pour l’instant le nom de ce dernier, mais rappelons que le Dimensity 1080 se compose de deux cœurs principaux Cortex-A78 à 2,6 GHz et de six cœurs Cortex-A55 cadencés jusqu’à 2 GHz…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.