Xiaomi vient de révéler la date de présentation de sa prochaine génération de smartphones Redmi Note. Les Redmi Note 11T sont attendus dans quelques jours.
Après avoir lancé le Redmi Note 11 en janvier dernier, Xiaomi s’apprête à mettre à jour le catalogue de la gamme Note. Les Redmi Note 11T font parler d’eux depuis un certain temps déjà et aujourd’hui, nous apprenons via Fonearena que la nouvelle série fera ses débuts la semaine prochaine, plus précisément le 24 mai 2022. Pour annoncer la nouvelle, le constructeur a mis en ligne un teaser sur lequel on peut voir ce qui semble être le module photo arrière du Redmi Note 11T Pro+. À noter que la famille Redmi Note 11T est censée comporter trois appareils, à savoir, le Redmi Note 11T, le Redmi Note 11T Pro et le Redmi Note 11T Pro+.

Pour l’heure, les détails que nous avons au sujet de ces futurs smartphones chinois proviennent pour la plupart de sources non officielles. Autant dire que les caractéristiques qui suivent sont à prendre avec des pincettes.
Une charge rapide de 120 W
Selon les rumeurs, les Redmi Note 11T seront propulsés par des processeurs MediaTek. Le modèle standard embarquerait un SoC Dimensity 1300, alors que la variante Pro+ intégrerait une puce Dimensity 8000. Toujours concernant le Redmi Note 11T Pro+, on sait qu’il devrait bénéficier d’un écran LCD de 6,6 pouces avec un taux de rafraichissement de 144 Hz. Les terminaux de la famille Redmi Note 11T sont censés être animés par Android 12 avec la surcouche MIUI 13.
Outre ces détails, des fuites antérieures ont suggéré la présence d’une batterie de 5000 mAh compatible avec une charge rapide de 67 W sur un des modèles, alors qu’un autre bénéficierait d’un accumulateur de 4500 mAh prenant en charge la charge rapide à 120 W. Comme indiqué plus haut, la photo sur le teaser dévoile le prétendu module photo dorsal du Note 11T Pro+. Il semble y avoir trois caméras et un flash LED. Sinon, les caractéristiques photographiques de la bête demeurent un mystère
Des performances « Turbo »
Ce qui est sûr, c’est que les Redmi Note 11T offriront des performances élevées. Une qualité qui a déjà été taquinée par le directeur général de Redmi, Lu Weibing, selon qui les trois appareils proposeront des performances de niveau « Turbo ». Toujours d’après ce responsable, le Redmi Note 11 Pro+ arborera un écran au design plat.
Rendez-vous donc mardi prochain pour connaitre les caractéristiques techniques officielles des Redmi Note 11T, Note 11T Pro et Note 11 T Pro+. En attendant, espérons que la firme continuera à nous livrer de nouveaux indices.