La date de présentation du Huawei Mate Xs 2 enfin connue

Ça y est, le Huawei Mate XS 2 dispose enfin d’une date de présentation officielle. Le constructeur nous donne rendez-vous le 28 avril prochain pour connaitre les caractéristiques officielles de son nouveau smartphone pliable.

Le marché des smartphones pliables s’apprête à accueillir une nouvelle référence. Huawei vient effectivement de dévoiler la date d’officialisation du Mate XS 2. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un appareil qui succédera au Mate XS lancé en février 2020. Après près de deux ans passé dans le silence, la gamme de téléphones pliants de la firme chinoise s’apprête donc à faire l’objet d’une mise à jour. L’information a été partagée par Huawei sur Weibo au travers d’un teaser. D’après l’affiche, le Mate XS 2 sera officialisé jeudi prochain, c’est-à-dire le 28 avril.

Le Huawei Mate XS dans toute sa splendeur

Le teaser est accompagné du slogan « flagship pliable et le dernier événement de lancement de produit » (traduction libre).

Un nouveau mécanisme de charnière pour le Huawei Mate XS 2 ?

Outre cette mention, on sait que l’évènement aura lieu à cette date à 19 heures (heure chinoise). Malheureusement, ce sont les seules informations visibles dans l’affiche. La configuration technique du terminal demeure floue, et ce, bien que certaines sources affirment que Huawei a opté pour un nouveau mécanisme de charnière afin de garantir une meilleure fiabilité. Effectivement, le premier Mate XS avait été critiqué pour la fragilité de sa charnière.

En parlant de ce premier produit de la gamme Mate XS, sachez qu’il est doté de deux écrans. Le premier est une dalle OLED d’une diagonale de 8 pouces avec une résolution de 2200 x 2480 pixels, alors que le deuxième, de type AMOLED, accuse une résolution de 1148 x 2480 pixels. Côté processeur, le constructeur a opté pour un Kirin 990 5G gravé en 7 nm+. Le smartphone dispose en outre d’un module photo triple (40 + 8 + 16 MP).

Ayant été aperçu sur une plateforme de certification

En ce qui concerne le Huawei Mate XS 2, il se pourrait qu’il embarque un processeur Kirin 9000. Logiquement, le constructeur devrait opter pour sa plateforme maison, Harmony OS. Ces informations émanent de MyFixGuide qui affirme avoir repéré sur une plateforme de certification un terminal qui pourrait être le prochain flagship pliable du constructeur chinois. Le terminal en question aurait porté le numéro de modèle PAL-AL00.

Bref, il reste encore beaucoup de mystères autour du probable successeur du Huawei Mate XS. En attendant plus de précision, espérons que les fuites se multiplieront au cours des prochains jours pour nous aider à y voir plus clair. Croisons aussi les doigts pour que le smartphone soit lancé à l’étranger.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.