La date de présentation du Moto X40 dévoilée !

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent impatiemment l’annonce du Moto X40. Motorola vient effectivement de dévoiler la date de présentation du smartphone.

Pas plus tard qu’hier, Oppo a dévoilé la date de lancement de ses nouveaux téléphones pliables, à savoir, les Find N2 et N2 Flip. Maintenant, c’est au tour de Motorola de se positionner sur le devant de la scène avec l’annonce de la date de présentation du Moto X40. Pour annoncer la nouvelle, le constructeur a mis en ligne un teaser qui donne un aperçu du design du terminal. Pour rappel, ce nouveau smartphone de Motorola succédera au Moto Edge X30, mais comme la marque Edge n’existe plus, il est fort probable que le produit porte le nom de Moto X40. Selon l’affiche partagée par la firme, celui-ci sera officialisé le 15 décembre prochain.

Motorola nous donne donc rendez-vous dans exactement une semaine pour découvrir les nouveautés apportées par son nouveau flagship.

Jusqu’à 18 Go de RAM ?

Malheureusement, le teaser n’apporte aucune précision sur la fiche technique. Pour vous donner une idée de la configuration du Moto X40, nous devons donc nous référer aux rumeurs. À en croire certaines sources, le produit pourrait être rebaptisé Motorola Edge 40 Pro sur le marché international. Il y a quelques mois, un appareil portant le nom de code XT2301-5 avait été repéré du côté de l’organisme de certification chinois 3C. Selon les révélations, il pourrait s’agir du Moto X40.

On sait alors que ce futur smartphone de la filiale de Lenovo devrait arborer une dalle OLED incurvée de 6,67 pouces. En plus d’une résolution Full HD+, l’entreprise aurait prévu un taux de rafraichissement allant jusqu’à 144 Hz. Côté processeur, le Moto X40 devrait logiquement embarquer le Snapdragon 8 Gen 2 qui serait associé à 18 Go de RAM LPDDR5x et jusqu’à 512 Go de stockage interne. Le volet logiciel serait servi par Android 13 avec la surcouche My UI 5.0.

Trois caméras dorsales ?

Niveau photo, le Moto X40 arborerait un module photo dorsal triple avec un capteur principal de 50 mégapixels, un objectif ultra-large de 50 mégapixels et un téléobjectif de 12 mégapixels. À l’avant, le smartphone disposerait d’une caméra selfie de 60 mégapixels. Enfin, sachez que le nouveau flagship de Motorola est censé être propulsé par une batterie d’au moins 4500 mAh. Toujours en parlant de la partie alimentation, sachez que le constructeur aurait opté pour une charge rapide de 125 watts, au lieu des 68 watts suggérés par les précédentes rumeurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.