Redmi a enfin éclairci le mystère autour de la date de présentation du Redmi Note 12 Turbo. On sait aussi que le smartphone sera le premier à embarquer le nouveau processeur milieu de gamme de Qualcomm.
La semaine dernière, plus précisément le 17 mars, le fondeur américain a levé le voile sur le Snapdragon 7+ Gen 2. Selon les révélations de Qualcomm, il s’agit du processeur le plus puissant actuellement dans le segment du milieu de gamme. Et Xiaomi a profité de l’événement pour annoncer que le Redmi Note 12 Turbo serait le premier appareil à en être équipé.

Aujourd’hui, le constructeur chinois a décidé de rendre public la date de présentation du smartphone : le 28 mars 2023, soit dans moins d’une semaine !
Une configuration axée sur la performance
Lu Weibing, directeur général de Redmi, a déclaré que la configuration générale du Redmi Note 12 Turbo se concentrerait davantage sur la performance. Le Snapdragon 7+ Gen 2 devrait être aussi puissant que le Snapdragon 8+ Gen 1. En termes de performances, les deux SoC sont donc censés être plus au moins égaux.
Face à la configuration de son processeur, nous pouvons alors nous attendre à ce que le Redmi Note 12 Turbo devienne une référence dans le segment du milieu de gamme. Ce qui est également intéressant, c’est le fait que le patron de Redmi a promis un « bel équilibre » entre la consommation d’énergie et les performances.
Le design n’est plus un secret…
Xiaomi a récemment mis en ligne un teaser dévoilant en partie le design du Redmi Note 12 Turbo. Le rendu montrait notamment la conception du dos et la forme du module photo. À ce propos, nous pouvons dire que le téléphone est né d’une tout autre inspiration par rapport aux autres terminaux de la série Redmi Note 12. On remarque notamment la disparition de la barre de caméras, alors que les objectifs sont séparés un à un.
Puisqu’on parle du volet photo, sachez que le Redmi Note 12 Turbo est censé disposer d’une caméra principale dorsale de 64 millions de pixels. Par ailleurs, le lecteur d’empreintes digitales serait intégré au bouton d’alimentation. Le terminal comportera en outre une prise jack de 3,5 mm.
Niveau affichage, le smartphone embarquerait une dalle AMOLED de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le Snapdragon 7+ Gen 2 serait couplé à 6 ou 8 Go de RAM et à 128 ou 256 Go de stockage interne. Pour l’alimentation, l’appareil disposerait d’une batterie de 5500 mAh avec une capacité de charge de 67 W.
