La date de sortie de la Nintendo NX dévoilée par erreur ?

Nintendo travaille actuellement sur une nouvelle console de salon dont le lancement est prévu pour l’année prochaine. La Nintendo NX, c’est son nom, est attendue par beaucoup de monde et notamment par tous les fans de la marque. Si vous en faites partie, alors ces quelques lignes devraient vous intéresser, car l’entreprise aurait dévoilé par erreur sa date de sortie.

Le conditionnel n’est évidemment pas là par hasard. Les informations qui suivent sont effectivement à prendre avec la plus grande prudence.

Nintendo NX mars 2017

La Nintendo NX pourrait sortir le 4 mars 2017.

La Nintendo NX devrait donc arriver sur le marché l’année prochaine, et donc en 2017. Elle sera accompagnée de plusieurs titres et notamment du tout nouveau Zelda.

La Nintendo NX sera accompagnée d’un nouveau Zelda

The Legend of Zelda Breath of the Wild a fait couler beaucoup d’encre dernièrement et notamment durant le dernier E3. Nintendo a profité de l’occasion pour diffuser une bande-annonce, mais également plusieurs vidéos de gameplay.

En marge, la firme s’est aussi longuement arrêtée sur les Amiibo qui accompagneront le titre et notamment sur Link archer, Link à cheval et Guardian. Des Amiibo qui devraient sortir en même temps que le titre, bien évidemment.

Ce détail n’est pas anodin, car Nintendo France et Nintendo UK ont modifié durant le week-end la page consacrée à ces trois éléments pour faire apparaître… la date de leur sortie. Une date fixée au 4 mars 2017.

Depuis, Nintendo a modifié ces dates, mais l’info a rapidement fait le tour des forums dédiés aux fans de la marque et elle s’est aussi retrouvée à la une de plusieurs sites d’actualités plus généralistes.

Des Amiibo qui en disent long

Cela n’a d’ailleurs rien de surprenant, car si ces trois Amiibo doivent réellement sortir le 4 mars 2017, alors il devrait en aller de même pour le nouveau Zelda et, par extension, pour la Nintendo NX. De nombreuses personnes en sont persuadées en tout cas et il faut avouer que leurs arguments semblent assez solides.

A une exception près : le 4 mars 2017 tombe un samedi et les constructeurs lancent rarement leurs nouveaux produits durant le week-end. Du moins pour la plupart d’entre eux. Nintendo, lui, n’a pas toujours suivi cette règle et la Wii U en est un bon  exemple, car elle était sortie un dimanche aux États-Unis et un samedi au Japon.

Quoi qu’il en soit, la présentation de la Nintendo NX devrait avoir lieu dans ces prochaines semaines et nous n’avons donc plus longtemps à attendre avant d’être fixés.

Fait amusant, ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un lancement pour le mois de mars 2017. En avril dernier, un internaute avait aussi avancé cette date sur une discussion Reddit.

Amiibo Zelda

Voici une capture issue de la page.

Mots-clés nintendonintendo nx