La date de sortie de la nouvelle Freebox est confirmée !

Après la sortie de la Freebox V8 en 2020, l’opérateur français devrait lancer prochainement une nouvelle box internet. Ceci inclut de nouveaux avantages et fonctionnalités, ce qui ne manque pas d’attiser la curiosité des abonnés. Heureusement, ils n’auront plus à attendre longtemps avant d’avoir une nette idée de la Freebox V9.

La_date_de_sortie_de_la_nouvelle_Freebox_est_confirmée_Fredzone
Crédits Free

En effet, Free vient de confirmer la date de sortie, et ce sera pour la fin de ce mois. Nous vous disons tout sur l’événement et les attentes.

La Freebox V9 sort en janvier

La_date_de_sortie_de_la_nouvelle_Freebox_est_confirmée_Fredzone
Crédits Free

Aujourd’hui, il n’y a plus de suspense sur la date de sortie de la nouvelle box internet de Free. L’opérateur vient de confirmer le lancement pour le 30 janvier 2024 à 10 h. La précision est importante. Au fait, Free a commencé à distribuer les invitations pour une conférence de presse, à cette date, et à cette heure. Ce sera l’occasion de dévoiler la très attendue Freebox V9, digne successeure de la V8 (sortie en juillet 2020).

Au cours des précédentes semaines, l’opérateur français a déjà planté le décor pour le lancement de sa box internet. Il a notamment laissé fuiter certains indices sur les réseaux sociaux, de quoi nourrir l’appétit des internautes. Effectivement, les abonnés n’ont pas manqué d’exprimer leur impatience. Il leur tarde de découvrir la forme que prendra la V9, mais aussi les fonctionnalités qu’elle apportera. Nous avons justement quelques détails à vous révéler à ce sujet.

À LIRE AUSSI : 5 ASTUCES TRÈS FIABLES POUR BOOSTER LA VITESSE DE SES TÉLÉCHARGEMENTS

Les nouvelles fonctionnalités de la Freebox V9

La_date_de_sortie_de_la_nouvelle_Freebox_est_confirmée_Fredzone
Crédits Free

Qui dit nouvelle box, dit nécessairement nouvelles fonctionnalités. Avec la sortie prochaine de la Freebox V9, nous pouvons donc nous attendre à de multiples nouveautés. Dans un premier temps, si l’on se fie aux récentes déclarations de Free, la nouvelle box internet devrait se baser sur la fibre 10G-EPON. Cette dernière constitue une technologie de l’opérateur, lancée en 2019, au même moment que la Freebox Delta. Elle garantit entre autres une excellente vitesse de navigation, avec un débit descendant de 8 Gb/s et un débit montant de 700 Mb/s.

Par ailleurs, la Freebox V9 devrait aussi proposer le Wi-Fi 7, ce qui lui donnerait une longueur d’avance sur ses concurrentes (notamment la Livebox 7, compatible Wi-Fi 6E). Avec ces différentes fonctionnalités, la nouvelle box internet de Free devrait offrir une meilleure expérience de connexion à ses abonnés. Toutefois, n’oubliez pas que la qualité a toujours un coût. Les nouveautés devraient donc s’accompagner d’une hausse des prix, ou tout au moins d’un réajustement des formules d’abonnements.

Pour l’instant, l’opérateur n’a pas donné de véritables détails sur ses prochains tarifs. Une chose reste certaine, la Freebox V9 aura pour mission de faire oublier le demi-échec de la Freebox Delta. Par conséquent, Free pourrait revoir ses prix pour contenter ses abonnés et séduire de nouveaux clients. Mais la Freebox V9 sera-t-elle moins chère que la Révolution, entre la Pop et la Delta ? Ou bien sera-t-elle plus chère que toutes les trois ? Nous obtiendrons toutes les réponses lors de la sortie officielle le 30 janvier 2024 à 10 h.

Source : 01net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.