La date de sortie de “The Last of Us 2” est repoussée indéfiniment

L’épidémie de COVID-19 est loin d’être sans conséquence dans le domaine culturel – les reports de sorties de films se multiplient ces derniers jours venant des gros studios américains comme Paramount ou encore Sony – et le jeu vidéo en souffre également. Si les ventes de consoles connaissent une forte hausse, certaines sorties récentes ont fait les frais d’une situation loin d’être facile à gérer pour toute l’échelle de production allant des développeurs aux fournisseurs.

Après Square Enix, Naughty Dog est le second studio de poids à prendre une décision importante sur l’une de ses futures sorties – et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la suite très attendue de The Last of Us, probablement l’une des dernières grosses exclusivités à sortir sur la PlayStation 4.

The Last of Us 2 nous emmènera à la rencontre de personnages aux côtés desquels nous avons passés beaucoup de temps

Le studio derrière la saga Uncharted commence toutefois en rassurant ceux qui doutaient de l’état général du jeu. “La bonne nouvelle, c’est que nous en avons presque terminé avec le développement de The Last of Us Part II. Nous sommes actuellement en train de corriger les derniers bugs.” assure Naughty Dog avant de venir au cœur du problème.

Un délai exceptionnel

C’est sans vraiment nommer directement l’épidémie de que le développeur précise que ce délai est dû à “des raisons logistiques hors de [leur] contrôle” – sans grande surprise, les nombreuses disruptions causées par les différentes mesures gouvernementales nécessaires pour contenir la crise sanitaire ont pesé dans la balance lors cette décision.

Nous sommes déçus par cette décision, mais comprenons néanmoins qu’il s’agit de la plus juste envers les joueurs. Nous espérons qu’il ne s’agira pas d’un long délai et nous vous tiendrons au courant dès que nous avons de nouvelles informations à partager.

Il s’agit du premier report de taille dans le domaine du jeu vidéo et très probablement pas le dernier – après l’impact considérable de l’épidémie sur des sorties récentes comme FINAL FANTASY VII REMAKE ou RESIDENT EVIL 3, il faudra s’attendre à voir d’autres gros blockbusters prendre un peu plus de temps avant d’arriver dans les magasins.

On pense notamment à Ghost of Tsushima, autre exclusivité PlayStation à gros calibre dont la date de sortie a récemment été dévoilée pour le 26 juin.