
La date du procès Twitter contre Elon Musk a été fixée
Aux dernières nouvelles, Elon Musk a tenté de rompre l’accord d’acquisition de Twitter pour la modique somme de 44 milliards de dollars. Ce qui lui a valu une plainte de la part de la plateforme sociale pour le forcer à remplir les termes du contrat. Les avocats de Twitter accusent Musk d’une longue liste de violations de leurs accords. Ils soutiennent que l’homme d’affaires a monté tout un spectacle pour acheter la société et se croit maintenant au-dessus de lois contractuelles.
Twitter a demandé à un juge du tribunal du Delaware à ce que son cas soit entendu avant le 24 octobre qui est la date limite d’expiration de l’accord de fusion avec Musk. Justement, nous avons un calendrier pour le procès et celui-ci se déroulera du 17 octobre au 21 octobre.

Le procès va durer cinq jours conformément à la demande de Twitter
La date du procès de Twitter contre Elon Musk a été un point de divergence de plus entre les deux parties. En effet, l’équipe du milliardaire a proposé une date en 2023 tandis que les avocats de Twitter voulaient impérativement un procès pour septembre. Pour le réseau social, le plus tôt serait le mieux parce que la société a déjà payé le prix fort au cours du deuxième trimestre 2022. Ses résultats étaient largement inférieurs que ceux de 2021 à cause du remue-ménage que Musk a créé au sujet de son acquisition.
Kathaleen McCormick, présidente du tribunal Delaware et spécialisée en droit des affaires, a décidé que le procès aurait lieu en octobre et durerait cinq jours. Par ailleurs, elle a bien précisé dans un document qui a été publié jeudi que les deux parties doivent coopérer « de bonne foi » pour s’entendre sur la manière de partager des documents ou d’organiser des dépositions.
Pourquoi Elon Musk ne veut plus acheter Twitter ?
En avril, Elon Musk avait annoncé son intention de racheter la plateforme sociale mais a fini par rebrousser chemin en début juillet. Selon le PDG de Tesla, Twitter a menti sur la proportion de comptes automatisés et de spams sur sa plateforme.
Par ailleurs, Twitter veut que la transaction soit menée à bien. Il a donc convoqué une assemblée générale de ses actionnaires le 13 septembre afin d’entériner l’opération. Ainsi, nous saurons bientôt qui aura gain de cause dans ce procès.