La démo de FF7 Remake disponible sur le PS Store

On en parlait déjà il y a quelque mois lorsqu’un listing en fuite avait quelque peu gaché la surprise : la démo de Final Fantasy 7 Remake est désormais disponible gratuitement en téléchargement sur le store numérique de la PlayStation 4.

Cette réinterprétation façon action-RPG lorgnant sur le gameplay de Final Fantasy 15 se laisse jouer pour la toute première fois au grand public et donne un aperçu de ce qui les attendra lors de la sortie du jeu complet, le 10 avril prochain.

crédit YouTube

Cette démo couvre ainsi les tout premiers moments du jeu complet, allant du sabotage du réacteur Mako 1 de la maléfique corporation Shinra à l’arrivée des membres du groupe écoterroriste AVALANCHE avant de se conclure sur le combat contre la sentinelle Scorpion – un combat anecdotique dans le jeu d’origine ici transformé en combat de boss en bonne et due forme.

Final Fantasy VII se paye une démo avant la sortie du jeu

On rappelle pour tous ceux qui dormaient au cours de ces deux dernières années – ou bien simplement pour ceux qui n’ont que faire du sort du monde de Gaia – que Final Fantasy 7 Remake n’est que la première partie d’une série de jeu qui réinterprétera le célèbre JRPG sorti en 1997 et concentra toute son intrigue au cœur de la ville de Midgar.

La ville de début de jeu ne représente qu’une infime partie de ce que Final Fantasy 7 offrait aux joueurs il y a de ça quelques décennies, mais l’équipe de développeur chapeauté par Testuya Nomura a toutefois assuré que FF7 Remake aura l’ampleur et le contenu d’un jeu entier.

Certaines parties de l’intrigue ont ainsi été ajustées pour tenir en longueur tandis que d’autres seront modifiées pour mettre en scène des personnages cultes en avance – comme Sephiroth, aperçu dans une des bandes-annonces du jeu.

La date de mise en ligne de cette démo – le 3 mars – n’est pas anodine lorsque l’on se rappelle qu’il s’agit de la date de sortie initiale du jeu annoncée au cours d’un trailer sorti l’année dernière.

Mais les équipes de Square Enix ont du repousser d’un mois et quelques jours la date sacrée et il faudra désormais attendre jusqu’au 10 avril pour profiter de l’entièreté du jeu.