La démo d’un jeu Le Seigneur des Anneaux à 1 million de dollars apparaît sur la toile

Magie d’Internet, de nombreux projets vidéoludiques refont régulièrement surface. Qu’ils soient récents, comme le Stranger Things abandonné de Telltale, ou le jeu Avengers qui devait accompagner la sortie du premier film de Joss Whedon. Mais aujourd’hui, c’est une autre oeuvre culte qui nous intéresse, révélée dans la vidéo visible ci-dessous. Celle l’adaptation vidéoludique du Seigneur des Anneaux qui se révèle, à travers plusieurs images pour le moins prometteuses. Un jeu imaginé par Jon Burton, fondateur de TT Games ayant officié sur plusieurs jeux LEGO, largement salués par les joueurs.

Dans sa vidéo, Jon Burton revient sur la naissance de cette démo à un million de dollars, puis son abandon.

Un anneau pour les contrôler tous

Crédits Pixabay

Le jeu promettait une plongée dans l’univers des romans, alors qu’une série est en préparation chez Amazon Prime.

La Warner n’était pas emballée pour le projet

Jon Burton misait énormément sur son jeu Le Seigneur des Anneaux. Le développeur britannique a dévoilé une démo du titre sur YouTube, présenté à Peter Jackson, réalisateur des films oscarisés du Seigneur des Anneaux et de la saga du Hobbit, mais également Guillermo Del Toro.

C’est après la sortie des films du Hobbit que Jon Burton a commencé le développement de ce jeu, avec l’autorisation de la Warner. L’homme a ensuite conçu une démo pendant plusieurs mois. Le projet était tellement ambitieux que cette démo, réalisée sur XBox 360, avait quatre niveaux pouvant être joués, avec du gameplay à chaque différent, mais également des niveaux montrant les prouesses techniques. En tout, cette courte démo a demandé… un million de dollars !

Jon Burton a alors décidé de s’envoler, démo en poche, vers la Nouvelle-Zélande. Il a alors rencontré Peter Jackson et Guillermo Del Toro (qui apparaît dans Death Stranding, dont la configuration PC est désormais connue).  Les cinéastes ont apprécié les images et ont accepté l’adaptation. C’est en revanche la Warner qui n’était pas vraiment emballée. Le studio souhaitait un jeu explorant d’autres intrigues que celles des films.

Le projet est donc mort instantanément, malgré les efforts de Jon Burton pour offrir le jeu tiré du Seigneur des Anneaux que les fans attendaient.

Jon Burton profite de sa vidéo pour demander aux joueurs si ces derniers souhaitent encore plus d’images de cette démo.