La dernière acquisition de Twitter devrait intéresser les créateurs de contenus

Twitter vient d’investir plus de 30 millions de dollars pour acquérir une société du nom de Niche, du moins selon les sources de Re/code. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette société ne détient pas de technologies révolutionnaires, et elle se contente en réalité de mettre en relation les internautes ou les mobinautes les plus populaires du moment avec… des annonceurs.

Niche fonctionne un peu comme un agent. La société a monté son business en capitalisant sur la popularité de certains utilisateurs sur Vine, sur Instagram et finalement sur tous ces services très à la mode en ce moment.

Twitter + Niche

Twitter va peut-être faire de vous la prochaine star des internets.

Son offre est assez simple. Elle est chargée de dénicher de nouveaux talents – entendez par là des personnes suivies par des millions d’autres personnes – pour leur soumettre des projets imaginés en partenariat avec des marques et des annonceurs. Des projets qui visent à mettre en avant des produits, ou des services.

Twitter travaillerait-il sur un nouveau programme publicitaire ?

Niche a beaucoup travaillé avec un certain Matt Cutshall. Ce nom vous est probablement inconnu mais c’est une véritable star dans le milieu des internets. Il est effectivement suivi par plus de 900 000 personnes sur Vine, et par plus de 177 000 autres personnes sur Instagram. A lui seul, il est donc capable de toucher plus d’un million de personne en publiant une photo et une vidéo.

C’est précisément ce qui a poussé Showtime à travailler avec lui pour la promotion de la (très bonne) série Californication. Matt a donc publié une série de vidéos parodiques pour promouvoir la production auprès de ses abonnés, sous l’impulsion de Niche.

Il s’agit d’un simple exemple parmi tant d’autres, mais il vous permettra de vous faire une idée plus nette du champ d’action de cette société. Et si Twitter a dépensé plusieurs dizaines de millions de dollars pour l’acquérir, ce n’est évidemment pas pour ne rien en faire. Il ne serait donc pas étonnant qu’un nouveau programme publicitaire voit prochainement le jour.

Mots-clés nichetwitterweb