La dernière mise à jour de Windows 11 arrive avec de nouveaux ajustements

Il est désormais possible d’ajuster le menu démarrer, la barre des tâches ainsi que la barre de système suite à la dernière mise à jour de Windows 11. Un procédé qui a été rendu possible grâce à l’éditeur de stratégie de groupe. Il s’agit d’un outil d’administration particulièrement apprécié par les administrateurs. Cependant, de nombreuses stratégies de groupes ne sont pas prises en charge dans la dernière version de Windows. Elles ne sont incluses que dans la version 11 pro ou entreprise.

Les administrateurs informatiques devront alors configurer manuellement de nouvelles stratégies de groupe sur Microsoft en ouvrant l’éditeur de stratégie. Pour ce faire, ils doivent se diriger vers Configuration utilisateur, Modèles d’administration, Menu « Démarrer » et Barre des tâches ou le déployer à distance à partir de Microsoft Endpoint Manager.

Windows 11
©diy13/123RF.COM

Windows 11, la promesse d’une prise en main simplifiée

Microsoft avait auparavant publié dans un article sur Windows Insider que ces nouvelles politiques de la société devraient simplifier l’expérience des utilisateurs. La société a déclaré que cette facilité de prise en main devrait être possible grâce à la barre de tâche et à la barre de système. D’où l’importance de cette nouvelle mise à jour. Les nouvelles stratégies de groupes qui ont été ajoutées par Microsoft devraient effectivement faciliter l’utilisation de Windows 11.

Les nouvelles stratégies de groupes comprennent le Menu déroulant Désactiver les paramètres rapides, Désactiver le centre de notification et les menus déroulants du calendrier, Désactiver tous les paramètres de la barre des tâches, Désactiver la barre de recherche, bloquer la personnalisation de la fonction épinglée et tant d’autres encore.

Certaines fonctions vont disparaître avec la dernière mise à jour de Windows 11

En plus d’une expérience plus simplifiée, les administrateurs pourront dire adieu au partage de fichier qui n’était pas sécurisé. La dernière mise à jour inclura également un bon nombre de modifications et de correctifs par rapport aux problèmes les plus connus. Par exemple, Microsoft a mis à jour le widget de sécurité familiale avec une nouvelle vue de partage de position qui montre où les membres de la famille utilisent l’application..

La mise à jour apporte également un autre grand changement. Dans cette dernière version de Windows 11, le protocole vieillissant qu’est le SMB1 (Server Message Block) sera désactivé par défaut. Cela permettra d’offrir plus de sécurité aux utilisateurs. Pour les personnes qui en ont toujours besoin pour se connecter à des appareils plus anciens, la société a pensé à leur fournir un package d’installation hors bande.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.