La dernière mise à jour des Porsche Taycan va permettre une recharge plus rapide et une autonomie plus élevée

Les propriétaires de Porsche Taycan peuvent s’attendre à de grosses améliorations après la nouvelle mise à jour de leur véhicule. La voiture électrique va en effet gagner en autonomie et pourra être rechargée plus vite. Les caractéristiques du système d’info-divertissement seront également améliorées.

Le plus grand changement pour la Porsche Taycan sera l’efficacité améliorée qui va ajouter 50 km de plus à l’autonomie du véhicule sur le cycle WLTP. Le constructeur a pu obtenir ce résultat en coupant l’énergie vers le moteur avant dans les modes Normal et Eco, tout en conservant les paramètres de freinage par récupération du conducteur lorsque les modes conduites sont commutés.

Porsche Taycan
Crédits 123RF.com

D’après ce qu’on sait, les changements sont disponibles gratuitement pour toutes les Taycan fabriquées jusqu’ici, c’est-à-dire les modèles sortis entre 2020 et 2022.

Les autres caractéristiques mises à jour

A part l’autonomie, Porsche a également optimisé la gestion de la chaleur pour permettre à la batterie de se recharger plus longtemps avec le taux maximal de 270 kW. Il s’agit de quelque chose de très utile si on arrive avec un niveau de charge plus élevé.

Le système d’info-divertissement est aussi affecté par la mise à jour. Des utilisateurs avaient remarqué une latence au cours de certaines opérations, et le constructeur a amélioré les temps d’allumage et de réponse. Porsche a également fait des révisions au niveau du Heads up Display et a ajouté de nouvelles intégrations pour Android Auto et Apple CarPlay, leur permettant de fonctionner en mode sans fil. Les conducteurs peuvent aussi utiliser le système de navigation en ligne pour faire des recherches tout en filtrant les stations qui n’ont pas de charge rapide.

Quelques petits inconvénients

Il y a quand même quelques inconvénients mineurs liés à la mise à jour de la Taycan. Il faudra en effet toute une journée pour terminer l’opération, et il sera également nécessaire de se rendre auprès d’un point de vente. Néanmoins, Porsche a indiqué que cette mise à jour va optimiser les unités de contrôle du véhicule et lui permettra d’accepter plus de mises à jour OTA dans le futur.

En parlant du futur, Porsche y pense également puisqu’on sait déjà que d’autres options matérielles seront prévues pour 2023. Par exemple, il y aura la mise en place d’un toit panoramique et d’un câblage pour le système Dashcam en option.

SOURCE: Engadget

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.