La dernière version de Vine pour Android devrait plaire aux monteurs en herbe

Vine est présent sur de nombreuses plateformes, mais ces dernières ne sont malheureusement pas toutes logées à la même enseigne et il arrive ainsi fréquemment que les adeptes du brave petit robot vert soient servis après les croqueurs de pommes. C’est précisément ce que reflète la dernière mise à jour de l’application sur Android puisqu’elle apporte une fonction présente sur iOS depuis plusieurs semaines.

Il s’agit d’une terrible injustice, bien sûr, mais Vine n’est pas le seul à procéder de la sorte. Les éditeurs et les développeurs continuent effectivement de privilégier iOS au détriment des autres plateformes du marché, et ce même si cette dernière n’est pas la plus répandue.

Améliorations Vine Android

Du nouveau pour Vine sur Android.

Bizarre ? Pas tant que ça car il est bien plus rentable de procéder de la sorte. Cela ne vous surprendra pas forcément mais les personnes possédant un iPhone, un iPod Touch ou un iPad dépensent plus volontiers leur fric que les autres.

Enfin, ce n’est pas vraiment le sujet de cet article et ce qui nous intéresse présentement, c’est la dernière version de Vine sur Android. Oui, et elle apporte une énorme amélioration qui devrait faire plaisir à pas mal de monde, et surtout à l’ami Richard. Désormais, les utilisateurs vont avoir la possibilité… d’importer des clips à partir de leur galerie de médias !

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que vous allez pouvoir capturer une vidéo en passant par l’application de votre choix, et l’enregistrer ensuite avant de l’importer dans Vine pour faire votre montage. Cela n’a l’air de rien dit comme ça mais cette nouveauté est loin d’être anecdotique puisque vous allez pouvoir travailler en amont sur vos séquences et leur claquer tous les effets de votre choix, avant de réaliser vos animations.

En d’autres termes, vous allez pouvoir donner libre court à votre imagination, et c’est plutôt pas mal.