La désillusion vécue par Andrew Garfield en jouant Spider-Man

Plusieurs acteurs incarnent Spider-Man au cinéma. Le premier, c’est Tobey Maguire dans les films de Sam Raimi. Juste après, Andrew Garfield reprend le costume dans The Amazing Spider-Man. Mais après deux œuvres et le teasing d’une troisième, la franchise tire sa révérence. Depuis, Tom Holland joue Peter Parker dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) et cartonne auprès des spectateurs. Et malgré les années, Andrew Garfield n’hésite pas à répondre aux questions à propos de son court passage en tant que super-héros. Rappelons que beaucoup de rumeurs parlent d’un retour dans Spider-Man : No Way Home avec le multivers.

Et lors d’une interview au Guardian (via WGTC), Andrew Garfield partage sa terrible désillusion en incarnant Spider-Man.

Crédit : Sony Pictures Releasing France

Le comédien regrette que les films aient révélé la vraie nature d’Hollywood.

L’argent au centre des préoccupations à Hollywood

Si l’interprétation de l’acteur ne suscite pas autant d’admiration que Tobey Maguire ou Tom Holland, beaucoup apprécient Andrew Garfield. Mais incarner Spider-Man lui a laissé un goût amer. Car Sony coupe court au projet de franchise après l’échec financier de The Amazing Spider-Man 2. Le comédien réalise alors que l’argent mène Hollywood.

J’ai eu le cœur un peu brisé. Je suis passé d’un garçon naïf à celui de grand garçon. Comment j’ai pu imaginer que cela allait être une expérience pure ? Il y a des millions de dollars en jeu et c’est ce qui guide le navire. C’était une désillusion et ça fait mal.

– Andrew Garfield

Pour le comédien britannique, incarner Spider-Man va à l’encontre des exigences des producteurs et autres hommes d’affaires.

Beaucoup d’adultes apprécient Spider-Man. Mais si vous ajoutez l’argent, tout à coup, l’accent est moins mis sur l’âme du personnage mais l’assurance de gagner un maximum. Je trouve cela déchirant dans tous les domaines de la culture. L’argent corrompt tout et conduit au terrible effondrement écologique sous lequel nous sommes sur le point de tous mourir.

– Andrew Garfield

Si Andrew Garfield en a terminé avec le personnage Marvel, beaucoup espèrent un retour dans Spider-Man : No Way Home. On sait que Docteur Octopus (Spider-Man 2), Electro (The Amazing Spider-Man) et le Bouffon vert (Spider-Man) reviennent dans ce film du MCU.