La diffusion de The Mandalorian sur les chaînes du groupe Canal également repoussée

C’est le 24 mars dernier que devait être lancée en France la plate-forme de SVOD signée Disney. Un lancement extrêmement attendu par les fans de la firme avec la promesse d’un accès illimité aux classiques, films estampillés Marvel, Pixar, Star Wars… Mais le meilleur argument de Disney+ n’était autre que la disponibilité de sa série exclusive The Mandalorian, la même dont le succès est notamment dû à la présence du fameux « Baby Yoda ». Mais malheureusement, face à la pandémie de coronavirus et la demande du gouvernement pour désengorger le réseau français, le lancement de Disney+ a été repoussé.

Et alors que The Mandalorian devait également être diffusé sur les chaînes du groupe Canal le 24, ce plan a été chamboulé.

The Mandalorian

Capture YouTube

The Mandalorian a donc une nouvelle date de diffusion télévisée pour son premier épisode.

Une diffusion télévisée décalée au 7 avril

Alors que Disney+ ne sortira finalement que le 7 avril en France, la diffusion télévisée de The Mandalorian est également repoussée à la même date pour les chaînes du groupe Canal.

Pour rappel, le premier épisode de la série tirée de l’univers Star Wars devait être diffusé le 24 mars sur Canal+ à 20h20, C8 à 21h20 et C Star à 22h40. Le groupe a donc décidé de calquer son calendrier sur celui de Disney+.

Cette décision intervient également alors que M6 et TF1 ont demandé à ce que Canal+ ne diffuse plus ses programmes en clair d’ici le 31 mars pour concurrence déloyale. Une demande qui avait fait monter sur Twitter des hashtags en rapport avec le boycott des deux chaînes, le groupe Canal largement défendu par les spectateurs confinés qui pouvaient accéder à un catalogue de films récents.

Autant dire une mauvaise nouvelle pour Canal+ – fort heureusement, C8 et C Star étant en clair, les spectateurs qui ne sont pas abonnés à Canal+ pourront tout de même découvrir ce premier épisode. De quoi les convaincre de voir la suite, si possible légalement avec un abonnement à Disney+.

Pour rappel, si le lancement de Disney+ a été repoussé, c’est suite à une demande du gouvernement pour apaiser le réseau français et donc privilégier le télétravail dans des conditions optimales pour toutes et tous.