La drôle d’idée de Vin Diesel

Fast and Furious reviendra bientôt dans un nouveau film attendu de pied ferme par tous les fans de la franchise. Des fans qui pourront assister à un nouveau face à face entre Vin Diesel et John Cena.

En attendant, bien sûr, Vin Diesel est en pleine tournée promotionnelle et il s’est justement laissé aller à quelques confidences à l’occasion du Kelly Clarkson Show. Avec une révélation particulièrement surprenante à la clé. L’homme fort de la franchise meurt en effet d’envie… de créer une comédie musicale.

Vin Diesel dans Fast and Furious
Vin Diesel dans Fast and Furious

Il faut bien le reconnaître, celle-là, nous ne l’avions pas vue venir.

Vin Diesel rêve depuis toujours de créer une comédie musicale

Fast and Furious a toujours fait la part belle à l’action la plus primale.

De grosses cylindrées, des femmes courtement vêtues, des cascades à n’en plus finir, on ne peut pas dire que ces films fassent dans la légèreté. Ils sont là pour nous divertir et force est de le constater qu’ils le font bien. Ironiquement, voir Vin Diesel sauter de voiture en voiture ou foncer tête baissée dans un gratte-ciel a quelque chose de très reposant.

Encore plus lorsqu’on sort d’une grosse journée de travail.

Moquée à ses débuts, la franchise a tout de même réussi à s’installer durablement dans le paysage cinématographique. Un neuvième volet sortira ainsi prochainement, un volet qui placera Dom Toretto face à un frère dont nous n’avions pas connaissance – et qui sera interprété par l’incontournable John Cena.

Un projet qui a failli se concrétiser

Or justement, Vulture rapporte aujourd’hui une étonnante confidence de Vin Diesel, une confidence qui en surprendra sans doute plus d’un.

Invité par The Kelly Clarkson Show, la star hollywoodienne n’a évidemment pas manqué de faire la promotion de son nouveau film, mais elle a aussi évoqué d’autres projets. Dont un, particulièrement, qui surprend.

Vin Diesel a en effet confié qu’il avait envie depuis toujours de réaliser… une comédie musicale. Un genre dont il n’est pas coutumier, mais qui semble l’inspirer depuis longtemps. Mieux encore, il a également révélé qu’il était sur le point de concrétiser son rêve sur Guys & Dolls, mais que cela ne s’était finalement pas fait.

Il y a mieux encore. Toujours durant la même interview, il a également indiqué qu’il pensait que Fast and Furious pourrait se prêter à l’exercice. Alors certes, il l’a dit avec un sourire aux lèvres, mais force est de constater qu’une comédie musicale se déroulant dans l’univers de la franchise fait précisément partie des créations qui auraient le mérite de surprendre les cinéphiles.