La drôle de batterie de l’iPhone 12 Pro Max

L’iPhone 12 Pro Max est disponible depuis ce matin, mais il a déjà eu droit à un démontage en règle chez nos camarades chinois. Démontage qui a permis de constater que le terminal était une fois encore équipé d’une batterie en “L”.

Ce n’est évidemment pas la première fois qu’Apple se dirige vers une batterie de ce type pour équiper ses téléphones.

Toutefois, cette batterie présente quelques différents notables avec les autres modèles de la marque.

L’iPhone 12 Pro Max embarque lui aussi une batterie en “L”, mais avec une capacité moindre que celle de la génération précédente

En terme de taille, notamment. Elle est en effet un peu plus compacte que celle de la génération précédente, ce qui se traduit également par une baisse de sa capacité. Une baisse conséquente, d’ailleurs.

L’iPhone 12 Pro Max se contente en effet d’une batterie de 3 687 mAh là où l’iPhone 11 Pro Max montait à 3 969 mAh. Cela se traduira-t-il par une diminution de son autonomie ? Il est malheureusement trop tôt pour le dire. Les médias qui ont reçu les iPhone les ont en effet depuis moins d’une semaine, et il faudra donc attendre quelques semaines de plus pour avoir suffisamment de recul sur la question.

Le démontage du terminal révèle également que la carte mère du téléphone est semblable à celle présente à bord des iPhone 12 et iPhone 12 Pro, ce qui une fois encore ne surprend pas. Les composants des téléphones ont en effet été agencés de la même manière.

A lire aussi : Voilà ce qui se passe quand un photographe pro shoote avec l’iPhone 12 Pro Max

Un smartphone meilleur en photo de nuit ?

Attention en revanche, car cela ne veut pas dire que ces trois appareils proposent la même chose. L’iPhone 12 Pro Max a en effet pour particularité d’embarquer un module photo un peu plus grand que la normale, un module qui regroupe toujours trois capteurs et trois optiques, avec un capteur principal plus grand que celui de ses camarades et un système de stabilisation qui permet de compenser les mouvements de l’utilisateur.

C’est d’ailleurs une de ses forces sur les autres modèles présentés cette année par Apple. Si l’on en croit la firme, l’iPhone 12 Pro Max se montre en effet plus efficace en vidéo et en photo, notamment en condition de basse luminosité. Plus grands, les photosites de son capteur principal peuvent en effet récupérer davantage de lumière.