La drôle de moto chinoise à une roue

Une entreprise chinoise a mis au point une moto électrique qui ne possède qu’une seule roue. Cet engin pour le moins étonnant est disponible sur Alibaba.

Ce genre de design, on le voit généralement dans les œuvres de science-fiction. Pourtant, les designers de l’entreprise chinoise Shenzhen Letengxuan Technology ont osé l’introduire dans la réalité. Ils proposent ainsi un monocycle motorisé. En dépit de l’absence d’une deuxième roue, l’engin arrive à tenir parfaitement debout. Pour maintenir son équilibre, la drôle de moto se base sur un principe assez simple. Quand le conducteur se penche vers l’avant, le centre de gravité bascule vers l’arrière. Le cas contraire, celui-ci se déplace vers l’avant.

Crédits Shenzhen Letengxuan Technology

Ce système gyroscopique est identique à celui d’un gyropode. Il prévient les risques de chute. Par ailleurs, pour manœuvrer la moto, le conducteur n’a qu’à se servir de son propre poids.

Un moteur électrique de 2000 W

Cette moto hors du commun de fabrication chinoise pèse 40 kg. Elle dispose d’un moteur entièrement électrique suffisamment puissant pour offrir de belles balades. Avec un bloc de 2000 watts, on peut facilement atteindre les 48 km/h.

Shenzhen Letengxuan Technology propose une machine d’une conception assez compacte : 970 mm de haut, 1070 mm de long et 380 mm de large. Autant dire que le confort devrait être au rendez-vous.

L’autonomie est un élément essentiel pour un véhicule électrique. Pour qu’on puisse se déplacer tranquillement, la moto électrique est capable de rouler sur une distance de 60 à 100 km avec une seule charge complète. De plus, il ne faudra que 3 à 12 heures pour recharger entièrement les batteries.

A lire aussi : Les Galaxy A52 et Galaxy A72 officiels

Un monocycle motorisé proposé à partir de 1850 dollars

Cette moto électrique donne l’impression d’être un prototype avec sa seule roue. Mais cela n’est pas le cas. Elle est fonctionnelle. Une vidéo de démonstration est même visible sur la page dédiée au produit sur la plateforme de vente en ligne chinoise Alibaba.

Au cas où le concept vous tenterait, sachez que le prix débute à 1850 dollars, soit 1550 €. Enfin, notez que les taxes et les frais de douane peuvent occasionner des coûts supplémentaires.