La drôle de ressemblance des AirPods 3 avec les AirPods Pro

Les AirPods 3 marqueront une rupture en termes de design. C’est du moins ce que clament les rumeurs les plus récentes à leur sujet, des rumeurs que vient confirmer une photo publiée par Macotakara durant la nuit.

Cette photo est censée mettre en scène les nouveaux écouteurs sans fil de la marque à la pomme, ou tout du moins leur prototype. Elle présente ce qui ressemble à un socle d’accueil dans lequel a été posé un écouteur, un écouteur ne ressemblant en rien à ce que nous connaissions.

Voilà à quoi devraient ressembler les AirPods 3
Voilà à quoi devraient ressembler les AirPods 3

Ce dernier prend effectivement la forme d’une boule un peu étirée, une boule qui rappelle par certains aspects le look des AirPods Pro.

Des AirPods 3 qui rappellent quelque chose

L’habituelle tige n’est en revanche pas visible, mais cela ne veut évidemment pas dire qu’elle n’existe pas. En réalité, si vous observez attentivement le socle d’accueil resté vide, alors vous pourrez distinguer la présence d’un trou qui pourrait parfaitement accueillir une tige.

De leur côté, les rumeurs évoquent bien la présence d’une tige, mais pas comme celle présente sur les AirPods et AirPods 2. Encore une fois, Apple aurait choisi de s’inspirer de ses écouteurs premium et la marque aurait ainsi opté pour une tige courte, mais recourbée.

Il faut tout de même rappeler que les AirPods 3 ne devraient pas hériter du même système d’appui que leurs prédécesseurs.

A lire aussi : Les AirPods 3, ce ne serait pas avant 2021

Une présentation pour l’année prochaine ?

Cette fois, Apple aurait opté pour un format se rapprochant davantage des intra-auriculaires, avec on l’espère un système d’embouts comme ceux présents à bord des AirPods Pro. Très courts, ces derniers ont été spécialement étudiés afin de laisser passer l’air, ce qui a pour effet de réduire l’effet de pression que l’on ressent parfois avec les écouteurs prenant appui à l’intérieur du conduit auditif.

En outre, précisons que la marque a encore d’autres surprises en stock. Elle devrait en effet dévoiler sous peu les premiers casques commercialisés en son nom, les AirPods Studio. Il est d’ailleurs possible qu’ils soient présentés durant le prochain Keynote, mardi. Quant aux AirPods 3 et aux AirPods Pro 2, il faudrait attendre l’année prochaine pour les découvrir.

A lire aussi : Des AirPods 3 capable de moduler la réduction du bruit ?

Mots-clés airpods 3apple