La drôle de tendance de TikTok, les codes de triche pour dans la vraie vie

Les gamers connaissent bien les codes de triche. Une drôle de tendance de TikTok reprend le concept pour une application dans la vraie vie.

Les codes de triche sont incontournables dans la conception d’un jeu vidéo. Les développeurs les créent et en ont besoin afin de tester au mieux leurs œuvres. Les joueurs ne doivent pas normalement avoir accès à ces codes. Toutefois, il arrive que ces derniers soient partagés au grand public. Un code de triche consiste en un mot ou une suite de termes – à entrer dans une boîte de dialogue dédiée. Le code peut aussi être une combinaison de touches à effectuer en cours de jeu ou dans un menu. Quelle que soit sa forme, l’élément a pour but de changer les règles du jeu. Le joueur bénéficie ensuite d’un ou plusieurs avantages – entre autres invisibilité, invincibilité ou munitions infinies.

Crédits Pixabay

On peut facilement terminer un jeu avec des codes de triche. Et si on pouvait en bénéficier dans la vraie vie pour un quotidien plus confortable ?

Obtenir la richesse, la santé et l’amour avec les Grabovoi codes

L’idée des Grabovoi codes est simple. Il suffit d’épeler, écrire ou dessiner une série de nombres dans l’air. Il s’agit de méthodes pour entrer un code dans l’univers pour obtenir ce qu’on veut. La série 520 741 8 permet, par exemple, de faire apparaître miraculeusement de l’argent.

Le phénomène s’est emparé de TikTok. Dans des vidéos devenues virales sur l’application chinoise, on encourage à essayer les Grabovoi codes.

« J’avais entendu parler de ces Grabovoi codes mais j’étais très sceptique, on n’est pas dans les Sims, c’est la vraie vie ici. Et puis j’ai essayé, pour voir. J’ai utilisé le code 520 741 8 pour recevoir de l’argent. Et là, j’arrive au supermarché, et il y a chariot qui m’attend avec une pièce toujours à l’intérieur. Ensuite, j’ai fait une excellente affaire au travail », raconte @anilasita qui possède 172 abonnés.

L’origine des Grabovoi codes

Les vidéos virales ne mentionnent pas l’origine de ces fameux codes de triche pour le monde réel. Ils sont cependant la création du mathématicien russe Grigory Grabovoy.

Personnage très controversé, il a été condamné à une peine de prison en 2008 pour avoir promis à des parents de victimes d’une fusillade dans une école de pouvoir les ressusciter.

Mots-clés tiktok