La drôle de théorie au sujet de Captain Marvel

Captain Marvel pourrait prendre prochainement du galon, du moins si l’on en croit cette théorie pour le moins étrange. Une théorie qu’il faudra bien entendu prendre avec toutes les précautions habituelles.

Captain Marvel occupe une place particulière chez Marvel. Elle est en effet l’une des héroïnes les plus puissantes de l’univers, avec des pouvoirs qui peuvent rivaliser avec la plupart des super héros et des super vilains. Et si l’on en croit cette théorie, alors elle pourrait devenir encore plus puissante.

Brie Larson dans Captain Marvel
Crédit : Marvel Studios

La suite de cet article comprend de potentiels spoilers. Il sera donc préférable de ne pas en poursuivre la lecture si vous ne voulez rien savoir de ce qui attend peut-être l’héroïne.

Captain Marvel, une héroïne qui prend de plus en plus de galon

Dans les comics, Captain Marvel n’a pas eu que de bons moments. Elle a effectivement eu un aperçu de l’avenir de notre planète, un avenir dans lequel la plupart des Avengers sont morts, tués par Ove.

Si vous ne connaissez pas ce personnage, alors sachez qu’il appartient à la Terre-20368 et qu’il est le fils de Namor, l’ancien roi d’Atlantis, et d’Amora l’Enchanteresse, d’Asgard. Ove est donc extrêmement puissant.

Puissant, et dangereux. Il n’a en effet qu’un seul objectif : créer la Nouvelle Atlantide et lui permettre de gouverner le monde.

A lire aussi : Brie Larson avait tenté de décrocher deux rôles dans le MCU avant de devenir Captain Marvel

Captain Marvel vs Ove

Captain Marvel sait donc ce qui l’attend, et elle sait aussi qu’elle n’est pas assez puissante pour arrêter seule le terrible tyran. Elle se rapproche donc de Doctor Strange, avec lequel elle entretient une relation épisodique.

Et ce dans le but avoué d’apprendre la magie et de devenir encore plus puissante. Suffisamment pour pouvoir protéger la Tertre de ce qui l’attend.

Doctor Strange refuse cependant de la former. Faute de mieux, Captain Marvel se tourne donc vers l’Enchanteresse.

Et c’est un détail important. En effet, Marvel a indiqué récemment que Doctor Strange était condamné. Il est en effet censé trouver prochainement la mort dans les comics. Et à l’heure actuelle, on ne sait pas encore pourquoi ni comment il va mourir.

A lire aussi : Captain Marvel, une pétition pour que Marvel remplace Brie Larson

Un lien avec la mort de Doctor Strange ?

Ce qui nous amène à cette fameuse théorie, formulée par des fans sur Reddit.

Une théorie qui indique que Doctor Strange pourrait être tué… par Captain Marvel. Apprendre la magie est en effet compliqué et ces fans supposent que l’héroïne aura le plus grand mal à conserver le contrôle de ce nouveau pouvoir. Ils pensent donc que c’est elle qui pourrait causer la mort de Doctor Strange, ce qui la pousserait du même coup à prendre sa suite.

Un rebondissement comme Marvel en a l’habitude et qui pourrait avoir un impact considérable sur le MCU. On rappellera en effet qu’un nouveau film autour de Doctor Strange est prévu, un film qui devrait avoir un lien avec le multivers introduit par la série Loki, actuellement dispo sur Disney+.

Mots-clés captain marvel