La Eve V est dispo sur Indiegogo et elle est bien partie pour battre tous les records

Eve Tech travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle machine hybride capable de concurrencer la Surface Pro 4, mais également tous les ordinateurs positionnés sur ce segment : la Eve V. Après une longue attente, elle vient de faire son entrée sur Indiegogo et elle est bien partie pour pulvériser tous les précédents records de la plateforme.

Ce constructeur n’est pas très connu. Il a commencé à faire parler de lui l’année dernière avec le lancement de la fameuse Eve T1, une drôle de petite tablette sous Windows 8.1.

Eve T : image 1

La Eve T en pleine action.

Suite au lancement de l’appareil, la petite boîte finlandaise a commencé à faire la une des plus gros médias anglo-saxons.

Eve T : une machine hybride pas comme les autres

Elle a alors décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en produisant cette fois une machine hybride, la Eve T.

Eve Tech aurait pu travailler dessus tranquillement de son côté, mais elle a opté pour une autre formule et elle a donc invité ses clients à participer à l’élaboration de l’appareil. L’opération a rencontré un certain succès et plus de 1 000 passionnés ont ainsi collaboré pour donner vie à ce qui se présente comme une machine hybride extrêmement prometteuse.

Le modèle haut de gamme est en effet capable de rivaliser avec n’importe quel produit concurrent. Cela vaut notamment pour la Surface Pro 4. Il embarque en effet un écran LCD IGZO de 12,3 pouces capable d’afficher du 2736 x 1824, avec un contraste en 1:1400 et une luminosité de 450 nits. Histoire de le rendre aussi confortable que possible, Eve Tech a également appliqué un traitement antireflet à la vitre de protection placée au dessus de la dalle. Un choix plutôt judicieux.

Côté processeur, on trouve un Intel Core i7-Y de septième génération. Il est couplé à 16 Go de mémoire vive en LPDDR3 et à un circuit graphique intégré. Là-dessus, l’appareil embarque aussi un SSD de 512 Go et une connectique vraiment complète avec deux ports USB 3.1 au format standard, un port USB 3.1 en USB-C, un port Thunderbolt 3 en USB-C, une sortie audio et un lecteur de carte micro SDXC.

Eve Tech a aussi équipé sa machine hybride d’une batterie de 48 Wh offrant une autonomie comprise entre 10 et 12 heures… réelles. Comme si cela ne suffisait pas, elle l’a aussi pourvue de quatre haut-parleurs, d’un ampli fourni par TI, d’une puce WiFi 802.11 ac, d’une puce Bluetooth et d’un clavier magnétique capable de fonctionner en Bluetooth, un clavier pouvant en outre être connecté à un maximum de trois appareils.

Eve T : image 2

920 000 $ levés en quelques heures

Mais le plus dingue, c’est le prix de l’appareil, car ce modèle est proposé à 1408 € en early bid sur Indiegogo et il coûte donc 1 000 € moins cher que la Surface Pro 4 haut de gamme. Pour les budgets les plus serrés, Eve Tech a aussi fait le choix de lancer d’autres modèles un peu moins costauds, mais ils ne seront pas disponibles à la vente avant l’année prochaine.

Esthétiquement parlant, la Eve T rappelle pas mal la Surface Pro et elle est ainsi dotée d’un boîtier métallique et d’un pied capable de prendre plusieurs positions différentes. Le constructeur l’a aussi pourvue d’un lecteur d’empreintes directement intégré au bouton de mise sous tension.

Cette machine met la barre assez haut, donc, et il faut d’ailleurs signaler que le modèle final est prêt. Il a été élaboré en partenariat avec Intel, mais aussi avec Microsoft. La firme de Redmond s’est en effet assurée que Windows 10 tourne aux petits oignons sur la tablette et Satya Nadella lui-même aurait même eu un gros coup de cœur pour l’appareil.

Si l’aventure vous tente, il suffit de vous rendre ici et de payer 399 $ pour réserver votre modèle. Le restant dû devra être versé l’année prochaine, en avril. Notez que le prix de vente indiqué plus haut inclut la tablette, mais également son clavier et son stylet, avec une garantie de deux ans en prime.

En attendant, cette campagne marche du feu de dieu. Eve Tech avait besoin de 75 000 $ pour lancer la production de la tablette, mais elle a levé un peu plus de 920 000 $ en l’espace de quelques heures et la campagne va encore durer pendant un mois. Au final, elle risque de repartir avec plusieurs millions en poche.

Eve T : image 3 Eve T : image 4 Eve T : image 5

Mots-clés eve tech