La famille Addams : bientôt une série TV sur Netflix avec Tim Burton aux commandes ?

Près de 80 ans après la publication des premiers cartoons racontant son histoire, la famille Addams, devenue une véritable icône de la pop culture, est toujours aussi populaire. Pour preuve, le dernier film d’animation consacré à l’excentrique famille (« The Addams Family » sorti en 2019) a fait un véritable carton au box-office avec presque 200 millions de dollars de recettes à travers le monde.

Alors qu’une suite est d’ores et déjà dans les cartons d’Universal Pictures, les fans seront également ravis d’apprendre qu’une série en live action sur la famille Addams serait aussi en préparation !

La Famille Addams

Image par skeeze de Pixabay

crédit Pixabay

La nouvelle a été lâchée par le site Deadline qui a indiqué que Netflix aurait commandé une série TV consacrée à la célèbre famille, précisant également au passage que le géant du streaming a fait appel à un grand nom du cinéma pour prendre les rênes du projet. La réalisation de la série ne sera en effet pas confiée à n’importe, car c’est Tim Burton en personne qui sera aux commandes.

À lire aussi : Nouveautés Netflix du mois de novembre 2020

Un projet prometteur

La famille Addams compte déjà plusieurs adaptations pour le petit écran, mais ce fameux projet de Netflix serait l’occasion de redécouvrir le quotidien déjanté de cette famille décidément pas comme les autres. Il faut dire que choisir Tim Burton comme réalisateur est une excellente idée au vu de ses films qui évoluent généralement dans un univers à la fois sombre et poétique.

Parmi les œuvres incontournables de Tim Burton, on peut notamment citer Beetlejuice, Edward aux mains d’argent, Charlie et la chocolaterie, Sweeney Todd ou encore Alice aux pays des merveilles. Les fans pourront ainsi compter sur lui pour faire honneur à l’univers gothique de la famille Addams !

Le réalisateur pourra en tout cas compter sur la participation d’Alfred Gough et Miles Millar (les créateurs de Smallville) en tant que showrunners.

La famille Addams en confinement ?

Bien évidemment, on ne sait encore rien du synopsis de cette nouvelle série consacrée à la famille Adams. Les sources de Deadline ont toutefois affirmé que l’histoire se déroulera de nos jours, c’est-à-dire en 2020, et qu’elle sera racontée du point de vue de Mercredi Addams, l’aînée de la famille.

Netflix et Tim Burton comptent-ils nous faire découvrir les aventures de l’excentrique famille en plein confinement à cause de la COVID-19 ? Il faudra encore patienter un peu avant d’en savoir plus, d’autant plus que Netflix n’a pas encore fait de déclaration officielle au sujet de la série.

On croise les doigts pour que ce ne soit pas une intox !

Mots-clés netflix