La famille de Céline Dion pas toute fan d'”Aline” avec Valérie Lemercier

En se glissant dans la peau de Céline Dion pour Aline, une “fiction librement inspirée” de la vie de la chanteuse, Valérie Lemercier n’a pas convaincu plusieurs membres de la famille de cette dernière. Ils ne seraient toutefois pas forcément majoritaires, a depuis indiqué la comédienne.

À l’affiche depuis le mercredi 10 novembre dernier, Aline propose de retrouver plus ou moins Céline Dion, plus ou moins son parcours privé et professionnel mais définitivement Valérie Lemercier dans le rôle de la chanteuse. Et même s’il n’est donc pas question d’un film biographique au sens strict du terme, des membres de la famille de Céline Dion ont fustigé des éléments non conformes à leurs souvenirs.

          Crédit YouTube.

Invités du talk-show canadien La Semaine des 4 Julie, Claudette et Michel Dion, respectivement sœur et frère de Céline Dion, ont ainsi émis plusieurs regrets sur Aline. Que les racines dépeintes et la langue employée ne soient pas vraies, et que ces manquements ne pouvaient être justifiés par le prisme de la comédie.

“Aline” pas totalement fidèle à Céline ? Normal selon Valérie Lemercier

Dans un média lui aussi canadien, Valérie Lemercier a rappelé que le public n’est pas pris en traître. Les spectateurs sont ainsi rapidement prévenus que le film ne sera pas totalement la réalité :

“C’est du cinéma. Ce n’est pas un documentaire; c’est une fiction. C’est dit au début du film : il y a des choses qui ne sont pas vraies, qui sont de l’ordre de l’imagination de Brigitte Buc et moi, qui avons écrit le scénario.”

Avant de faire preuve d’auto-dérision sur un reproche émis par Claudette et Michel Dion, qu’elle aurait d’ailleurs pu rencontrer dans La Semaine des 4 Julie avant d’annuler sa venue.

“J’ai entendu dire [que Claudette et Michel Dion] avaient trouvé la maison sale. Mais j’ai fait tellement attention pour qu’elle paraisse rangée et propre. Le chef opérateur a fait la plus belle lumière possible pour que tout le monde soit beau… même moi qui suis moche !”

Valérie Lemercier souligne cependant avoir eu de bien meilleurs échos de la part d’autres membres de la famille Dion. Sans préciser si Céline faisait partie de ces spectateurs conquis.

Source : La Presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.