La famille Kardashian tirera sa révérence en 2021

Keeping Up With The Kardashian (KUWTK) est une émission de téléréalité suivie depuis 2007 par des millions de jeunes dans le monde. La mère, Kris, qui tient à la fois le rôle de manager et de coproducteur exécutif, a eu six enfants après deux mariages. Les aînés sont issus de l’union avec un avocat renommé des années 90, tandis que les deux dernières sont les filles de l’ancien champion olympique Bruce Jenner (devenu Caitlyn).

En additionnant le nombre de leurs abonnés sur les plateformes sociales, le total s’élève à un demi-milliard d’utilisateurs. Les filles sont des influenceuses de très haut niveau, si bien qu’un seul Tweet de la petite Kylie a réussi à faire chuter le cours en bourse de Snapchat de 6 %, en février 2018.

Une femme se tenant le visage dans les mains

Photo de Anthony Tran – Unsplash

En combinant les avoirs de chacun, leur fortune vaut plus de deux milliards de dollars.

Malheureusement, les meilleures choses ont une fin, car la dernière saison sera diffusée pour l’année prochaine.

Une annonce faite par Kim en personne

Les 66.7 millions d’abonnés sur Twitter de Kim K apprennent la nouvelle le 9 septembre 2020, en même temps que les 188 millions qui la suivent sur Instagram. Au milieu de la journée, elle annonce à leurs fans qu’il est temps de « […] dire au revoir aux Kardashian », après treize ans de show sur le petit écran. Tout en se disant « reconnaissante » envers les téléspectateurs de leur fidélité, elle fait savoir que la vingt et unième et ultime saison sera diffusée au début de l’année 2021.

Moins d’une demi-heure après sa soeur, c’est autour de Kloé de confirmer, toujours sur les réseaux sociaux, la décision « difficile, mais […] nécessaire ». Les autres membres s’expriment également dans le même sens, prouvant que c’est bien la fin d’une époque qui a été marquée leur dominance dans la médiasphère.

Des réactions mitigées

Comme c’est le cas pour toutes les personnalités publiques, il y a ceux qui aiment, et les autres. La chaîne de télévision E! fait évidemment partie des nostalgiques, considérant l’évènement comme une bien triste fin pour KUWTK. Le porte-parole du média a dit que les personnages leur « manqueront de tout cœur ».

Des personnalités célèbres compatissent, comme l’actrice et chanteuse Kat McPhee avec son tweet félicitant la fratrie pour « ce beau parcours ».

Pour les autres, c’est presque un soulagement de voir l’émission se terminer de la sorte.