
La FCC veut déployer un énorme budget pour étendre ses services dans les zones rurales
La Federal Communications Commission (FCC) a récemment annoncé qu’un financement de plus de 1,2 milliard de dollars sera mobilisé pour étendre le service haut débit dans 32 États. Pour ce faire, la FCC indique que 23 entreprises de haut débit vont apporter des services à plus d’un million de nouvelles zones. Selon la FCC, il s’agit du « plus grand cycle de financement à ce jour ».
Par ailleurs, la FCC a lancé le programme de responsabilité en matière de haut débit en milieu rural, qui doublera le nombre d’audits et de vérifications effectuées cette année par rapport à 2021. Ce programme obligera la FCC à rendre des comptes sur les résultats des audits, leur rapidité ou leur retard.

Pourquoi un tel financement pour le haut débit rural ?
Bien que le programme de responsabilité du haut débit rural permette pour la première fois de normaliser les processus de vérifications et d’audit ainsi que les tests de latence, Jessica Rosenworcel, la présidente de la FCC a également déclaré sur Twitter que les entreprises prestataires qui participeront à ce programme devront assurer leur travail.
De plus, la FCC constate que beaucoup d’employés se convertissent au travail à domicile et que les enfants suivent des cours virtuels. Ainsi, la pandémie n’a fait qu’élargir le fossé de la connectivité dans certaines zones rurales de l’Amérique. Afin de résoudre le problème, le président Biden a signé un ensemble d’infrastructures de 1 milliard de dollars en novembre, allouant 65 milliards de dollars pour fournir le haut débit à chaque foyer américain. À la fin de l’année 2021, la FCC a également déployé un programme pour offrir un Internet moins coûteux aux ménages qui ont des revenus moyens.
SpaceX et d’autres fournisseurs ont reçu des financements
En décembre 2020, la FCC a déjà octroyé aux entreprises un financement d’un total de 9,2 milliards de dollars dans le cadre du fonds Rural Digital Opportunity, qui comprend une subvention de 886 millions de dollars de subvention au profit de SpaceX.
Cependant, SpaceX avait pour mission de déployer son réseau Internet par satellite dans les zones rurales. Mais en 2021, la FCC a signalé que SpaceX et d’autres fournisseurs utilisent ces fonds à mauvais escient, comme le fait de fournir des services aux zones bénéficiant déjà d’une bonne connexion Internet.